La commissaire européenne Vestager tente une deuxième fois de remanier le site Web d'Amazon
La commissaire européenne à la concurrence, Margrethe Vestager, oblige Amazon à revoir son site web. Les petits commerçants auront ainsi les mêmes chances que les grands d'être remarqués par les consommateurs, et les clients n'auront pas à faire défiler l'écran jusqu'en bas pour trouver les produits des petits commerçants sur le site web.

Margrethe Vestager, la commissaire européenne chargée de la concurrence, oblige Amazon à revoir son site web pour donner aux petits commerçants une chance égale sur la boutique en ligne. De cette façon, les clients n'ont pas à faire défiler l'écran vers le bas pour trouver les géodonnées des petits ordinateurs de poche sur le site web.
En 2020, la Commission a déposé une plainte contre Amazon en raison de son utilisation de données non publiques issues de ventes de tiers sur sa plateforme. Ce faisant, un accord de règlement entre la Commission et Amazon permettrait à Mme Vestager d'éviter un procès potentiel avec l'une des organisations les plus puissantes du monde, tout en protégeant Amazon contre des demandes de dommages et intérêts de type fiscal pour les pratiques faisant l'objet de l'enquête.
19/10/2022