poste-vacant | BeCommerce

BeCommerce recherche

JUNIOR COMMUNICATION MANAGER 


NOTRE MISSION

BeCommerce a pour objectif :

  • le regroupement d’entreprises, actives sur le marché belge dans le commerce numérique, y compris la vente à distance sans distinction de secteur ;

  • le renforcement de la confiance du consommateur dans le commerce numérique, y compris la vente à distance, ainsi que de l’image du secteur, plus précisément par le développement d’un propre code de conduite Trustmark et de campagnes de promotion et d’information axées sur le grand public ;

  • la représentation et la défense des intérêts des entreprises susmentionnées, sans distinction de secteur, au niveau national et international ;

  • le développement d’un climat économique et politique favorable au secteur et notamment la promotion, en tenant compte de la réglementation européenne et belge, de la levée de chaque limitation réglementaire freinant la compétitivité du commerce numérique, y compris la vente à distance et le développement.


JUNIOR COMMUNICATION MANAGER

  • Vous communiquez chaque semaine avec nos parties prenantes au sujet des NWE (networking events), de la R&D (research & data), de l’A&R (advocacy & regulatory) et de l'organisation interne à l’aide du logiciel prévu à cet effet.

  • Vous postez sur les médias sociaux et suivez l'actualité pertinente du secteur: payant et non payant, actif et interactif, conservateur et recrutant.

  • Vous êtes responsable de la rédaction du rapport annuel.

  • Vous gérez le contenu sur le site web.

  • Vous aidez l'équipe avec vos compétences rédactionnelles en général et si nécessaire.

  • Vous réfléchissez de manière stratégique sur la communication via la planification et la maintenance du logbook communication.


VOTRE PROFIL

  • Passion pour les langues

  • Solide connaissance du français, néerlandais et anglais. Une connaissance de l’allemand est un atout supplémentaire

  • Master en communication ou autres sciences humaines

  • Affinité pour l’e-commerce

  • Fervent client en ligne

  • Croyant envers le marketing digital/médias sociaux (+ Statistiques + stratégie email marketing), connaissance de digital marketing tools (Facebook Ads, Linkedin Ads, Google Ads, Google Analytics, ...) est un atout supplémentaire

  • Compétences organisationnelles

  • Capable de travailler de façon indépendante, orientation commerciale

  • Fidèle joueur en équipe

  • Incorporation des valeurs de BeCommerce : share, care and trust


NOTRE OFFRE

  • Vous vous retrouvez dans une équipe jeune et passionnée, où vous avez de la place pour vos propres initiatives et où vous faites face à de vrais défis.

  • Vous recevez un salaire compétitif.

  • Lieu de travail : Co.station, Place Sainte-Gudule 5, 1000 Bruxelles.


Envoyez-nous votre lettre de motivation et votre CV par e-mail à info@becommerce.be en mentionnant ce poste vacant dans le sujet.