BCNL4_ART7_FR | BeCommerce

Les boutiques en ligne peuvent nous faire renvoyer jusqu'à 70 % de vêtements en moins grâce à quelques "astuces" simples.


Petra De Sutter, ministre (Vert), veut réduire les envois de retour pour protéger l'environnement.  En 2021, le secteur belge de la mode en ligne représentait 10 millions de transactions. Environ 3 millions de ces vêtements, chaussures, lunettes de soleil... ont été retournés parce que la taille n'était pas bonne ou que la couleur était décevante. Et ce n'est pas seulement mauvais pour l'environnement, c'est aussi coûteux pour les magasins et peu pratique pour les consommateurs. "Toutefois, selon les experts, nous pouvons éviter jusqu'à 70 % de ces retours", déclare la ministre des Secteurs Postales Petra De Sutter (Verts).

Environ 3 millions de vêtements, de lunettes de soleil et de garde-robe ont été retournés parce que les produits présentaient un défaut. Et cela n'est pas bon pour l'environnement et crée également des coûts supplémentaires inutiles.

Petra De Sutter, ministre (Verts), a élaboré un plan pour résoudre le problème des retours en utilisant des gadgets technologiques. Par exemple, les clients peuvent utiliser des photos à 360 degrés pour voir s'ils veulent vraiment commander le produit. De même, vous pouvez désormais vous prendre en photo dans une cabine d'essayage virtuelle à l'aide de lunettes et coller le vêtement sur vous comme un filtre Instagram.

La ministre Petra De Sutter a d'autres idées : plus d'avis de clients, zoom sur les produits, emballage de luxe, conseils sur les produits avec des "drapeaux de taille".



Source

19/10/2022