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Emmaüs tente de répondre à la concurrence de l'e-commerce

Afin de donner la chance à toutes les personnes qui n’ont pas la possibilité de se rendre dans un magasin Emaüs ou d’en être informé et d’être en phase avec cette crise, la plateforme en ligne de seconde main est déjà accessible pour les internautes.


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Afin de donner la chance à toutes les personnes qui n’ont pas la possibilité de se rendre dans un magasin Emaüs ou d’en être informé et d’être en phase avec cette crise, la plateforme en ligne de seconde main est déjà accessible pour les internautes.

Mais l’association n’en n’est pas à ses débuts puisqu’en 2016, elle était déjà à l’origine de la version numérique et portait le nom de label Emaüs et d’autres acteurs de l’économie sociale et solidaire. On pouvait y retrouver des objets en tous genres. 4 millions de visiteurs avaient répondu présents en 2020.

 Avec la nouvelle interface « Tremma », l’association a pour objectif de viser la jeunesse afin de promouvoir les dons en ligne. Les jeunes sont très engagés et le résultat est bluffant.

 Bien évidemment, d’autres concurrents sont là pour détourner l’attention de ces internautes particuliers. Vinted ou encore LeBonCoin sont très forts pour attirer toutes les clientèles mais elles n’ont pas vocation à aider les plus démunis. Reste à connaîtrela philosophie de chacun. Cette valeur ajoutée fait la plus-value auxdétriment des géants de l’e-commerce.


Source

29/01/2021