Solution trouvée pour les influenceurs qui ne veulent pas mentionner leur adresse personnelle sur les réseaux sociaux
Eva De Bleeker, secrétaire d'État à la protection des consommateurs, a trouvé une solution à la question de la divulgation des adresses des influenceurs sur les médias sociaux. L'été dernier, la panique s'est installée parce que les influenceurs seraient désormais légalement tenus d'indiquer leur adresse professionnelle dans les posts.

L'été dernier, la transposition d'une ancienne directive européenne datant de 2000, qui oblige les entreprises en ligne à afficher clairement et directement leur adresse professionnelle sur le canal sur lequel elles communiquent, a fait grand bruit. Bien que le phénomène n'existait pas en 2000, il est clair que les influenceurs - lorsqu'ils partagent régulièrement des messages commerciaux avec leurs followers - sont couverts par cette réglementation. "L'idée derrière cette réglementation est que toute personne faisant des affaires en ligne devrait être aussi accessible et traçable que quelqu'un faisant des affaires hors ligne", explique le bureau de De Bleeker. "En d'autres termes, si, en tant que consommateur, vous n'êtes pas satisfait de votre achat ou service en ligne, vous devriez pouvoir frapper à la porte quelque part, comme vous le feriez dans une boutique ou un bureau physique."
28/09/2022