BCNL1_ART1_FR | BeCommerce

L'immobilier logistique et l’e-commerce réduisent l'empreinte CO2 du commerce de détail

Pendant le mois de décembre 2020, la courbe de l’e-commerce a connu une ascension, elle a atteint un sommet jamais enregistré au cours des mois et années précédentes.

Odoo + afbeelding en tekst


Pendant le mois de décembre 2020, la courbe de l’e-commerce a connu une ascension, elle a atteint un sommet jamais enregistré au cours des mois et années précédentes. La courbe est montée en flèche en ce qui concerne la vente de produits. Durant cette nouvelle ère, on devrait constater une augmentation de commandes de colis en ligne de 80 %. C’est le double voir le triple jamais enregistré auparavant. Une étude de Real Estate et Innovation Lab démontrent les avantages réels au niveau environnemental à commander en ligne. 

Le covid19 a fait certes, des dégâts au niveau économique, social, sociétal, environnemental, ... mais il est aussi porteur de bons évènements tels que les achats en ligne. Les chiffres ont atteint des sommets en termes de résultats de vente. Notamment, aux Etats-Unis, les ventes en ligne ont augmenté de 50 % durant la période des vacances d’hiver 2020. Ces constats ont été également observés sur d’autres grands continents tels que la Chine avec le Japon, l’Europe et bien d’autres encore. Selon le MIT, la moyenne d’émissions fait environ 2,4 % en moins d’émissions par colis.

Source

29/01/2021