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Les 4 conseils d’un entrepreneur pour créer son e-commerce aujourd’hui


En avril 2007, Olivier Vermeersch, de retour d’une longue mission en Afrique du Nord, rêve d’abolir les frontières à sa manière et décide de lancer son activité de téléphonie via le cloud, 100% virtuel et nomade.


En avril 2007, Olivier Vermeersch, de retour d’une longue mission en

Afrique du Nord, rêve d’abolir les frontières à sa manière et décide de

lancer son activité de téléphonie via le cloud, 100% virtuel et nomade.

En quelques semaines, il développe son site internet, installe des

serveurs en Suède et aux Pays-Bas et engage ses premiers

collaborateurs. Nomado vient de voir le jour. La jeune société se fait

rapidement connaître et les premiers clients adhérent au concept et

surtout aux produits simples et flexibles. Aujourd’hui, nomado.eu, un

service de téléphonie IP, sécurisé et innovant, a atteint la barre

symbolique de 500 millions d’appels et de sms.

Ce simple petit exemple pour vous démontrer que, aujourd’hui plus que

jamais et ce, malgré la pandémie, les entrepreneurs ont tout intérêt à

être présent sur le net et développer leur présence et leur business

online.

Il y a cependant quelques règles de base à bien garder à l’esprit.

1. Premièrement, entourez-vous de gens positifs et compétents !

Pour Olivier Vermeersch, diplômé en commerce extérieur, il s’agit d’une

règle absolument essentielle. Aujourd’hui, Nomado offre ses services à

des clients dans plus de 80 pays parce que l’équipe a soutenu et

développé cette vision axée sur le développement à l’international.

Qu’on le veuille ou non, derrière chaque homme se trouve une équipe.

La crédibilité d’une entreprise ou d’un projet passe également par la

reconnaissance d’associations professionnelles tels que dans ce cas-ci,

BeCommerce. Le fait de gagner des Awards ou d’afficher des labels de

qualité sont des gages de sérieux et de compétence pour vos clients,

vos partenaires ou encore vos investisseurs.

BeCommerce est également une association au sein de laquelle on

peut facilement développer son réseau d’affaires et partager ses

expériences avec des entrepreneurs à succès.


2. Deuxième conseil, dominer sa peur du risque


Tous les entrepreneurs qui ont réussi ont essayé. La devise des para-

commandos est d’ailleurs assez révélatrice « Qui ose, gagne ». N’oubliez


jamais cela, personne ne pourra jamais vous reprocher d’avoir osé.

3. Croyez et investissez dans votre projet

Il est très tentant d’utiliser une plateforme d’e-commerce existante, telle

que Amazon ou eBay mais est-ce la bonne solution pour vous ? Sachez

que ce type de solution est très limitant. La création de son propre site

d’e-commerce peut être une démarche onéreuse mais faites une

véritable analyse des avantages et des inconvénients, peser le pour et le

contre et garder à l’esprit que l’indépendance n’a pas de prix. Et comme

disent les grand-mères, il faut être riche pour choisir le bon marché.

4. Pour conclure...

Un entourage positif, une prise de risques calculée, les bons choix en

termes d’investissements et une quatrième recommandation également

fondamentale : gardez une vie équilibrée, saine et entourez-vous de

votre famille et vos amis qui alimenteront votre énergie au quotidien.

 

Source

16/12/2021