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La nouvelle inscription au site e-Commerce belge


Internet est le meilleur moyen d’avoir une communauté d’acheteurs de plus en plus grande. L’intérêt consiste à les faire s’inscrire à la newsletter pour les faire convertir en acheteurs.


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Internet est le meilleur moyen d’avoir une communauté d’acheteurs de plus en plus grande. L’intérêt consiste à les faire s’inscrire à la newsletter pour les faire convertir en acheteurs. Il faut rendre l’acheteur fidèle tout en ayant à l’esprit que le fait de simplifier tout le processus d’inscription en ligne en ne demandant que les informations nécessaires apportent d’autant plus un meilleur taux de conversion. Au mois de mars comparé au mois de juin de 2020, le taux d’abandon a été significatif pour la marque Carrefour, même en Belgique. L’expérience utilisateur est au cœur de la stratégie de la marque pour répondre aux demandes de sa clientèle.

En effet, une atteinte à la vie et une démarche marketing trop inclusive dans la vie des consommateurs avait été constatée. Le tir devait donc être revu. Le numéro de téléphone par exemple, a été supprimé dans le champ d’application pour le formulaire en ligne afin de laisser plus de chance au consommateur d’être libre de tous mouvements et actes d’achats.

D’autres process ont été mis en classe comme la réduction des questions en ligne demandées aux clients ou encore l’instauration d’une carte de fidélité en ligne afin de garder leur confiance et de faire plaisir à l’ensemble des cibles de clientèles. Une nouvelle forme de fidélité est née en ligne.

Avec tous ces nouveaux processus la confiance de l’utilisateur est donc en marche. Voici les résultats qui ont démontré cela : la réduction du taux de rebond de plus de 58%, presque immédiatement, le taux de conversion est passé de 40% à 75% et comme mentionné ci-dessus, le taux d'abandon est passé de 60% à 25%.


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29/01/2021