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Avènement de l'e-commerce : le consommateur a le sort des travailleurs entre les mains

En raison du Covid-19, la grande distribution et le commerce en général, ont été fortement touchés et ont connu des chocs en contrepartie.

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En raison du Covid-19, la grande distribution et le commerce en général, ont été fortement touchés et ont connu des chocs en contrepartie. Ce qui a impacté le monde du numérique et son chamboulement au niveau des équipes et du personnel qui ont l’habitude d’avoir un rythme soutenu. La fatigue s’est fait ressentir pendant cette période un peu particulière. L’improvisation a été également au cœur de ce changement. Des vendeurs sont passés chez les logisticiens. Des employés et ouvriers sont devenus polyvalents pour plus d’efficacité. De grands groupes comme la Fnac-Darty en France, ont pour objectif une hausse significative de 10 ans de résultats avec 4 milliards d’euros de chiffre d'affaires attendu d’ici la fin 2024.

 

Certes, cette crise a amené des entreprises à investir dans les nouvelles entreprises comme le commerce en ligne. Cette idée de drive et de livraisons à domicile a été immédiatement instaurée dans le chef des parties exécutives de l’entreprise malgré le manque criant et nécessaire de matériel de protection comme les gels hydro alcooliques et les masques. Le deuxième confinement ayant été anticipé et mieux géré. D’autres grands groupes comme Ikéa ont dû s'adapter et mettre sur le terrain sans aucune formation.La débrouille a été le mot d’ordre, ce qui a entraîné des contestations au niveau du personnel en décembre dernier.

Source
29/01/2021