BCNL1_ART4_FR | BeCommerce

Liege Airport : une éclaircie derrière l'orage Fedex

Victimes de la crise économique actuelle, toutes les entreprises doivent faire face à de nombreux licenciements collectifs. La part de chiffre d'affaires du mastodonte est énorme, on parle de millions d’euros.


Odoo + afbeelding en tekst

 

Que s’est-il passé en région wallonne à l’aéroport de Liège chez Fedex ?

Victimes de la crise économique actuelle, toutes les entreprises doivent faire face à de nombreux licenciements collectifs. La part de chiffre d'affaires du mastodonte est énorme, on parle de millions d’euros. Ce qui faisait la richesse de Liège autrefois, n’en n’est plus. Le transporteur américain ne bat plus son plein, puisqu’il annonce une suppression de 671 emplois d’ici la fin de l’année malgré la croissance de l’activité. Fedex faisait partie des entreprises qui devaient s'engager cette année mais son CEO en a décidé autrement. Reste à savoir si les primes de départ seront suffisantes. 

Liège Cargo Agency est actif pour le fret de transport. En effet, des palettes de produit chinois sont emmagasinés à Liège et sont distribuées un peu partout en Europe. En 2 ans, la société n’a fait qu’évoluer et est passée à 87 employés. Cependant, du jour au lendemain, ils peuvent tout perdre, ils le savaient et c’est ce qui leur est arrivé. Ils ont battu leur plein pendant l’année de 2020 avec 120 tonnes de marchandises passées par l’aéroport de Liège. 

Aussi, en 3 ans, Belgium Air Services envisage d’engager un peu plus de personnes, ils en disposent actuellement d’une centaine. Ils sont à la recherche de personnes capables de charger et de décharger des avions. De meilleures perspectives sont à venir avec le géant chinois Alibaba.

Source

29/01/2021