BCNL1_ART4_FR | BeCommerce

7,2 % des achats alimentaires sont effectués en ligne



Selon une étude de Kantar, les ventes en ligne de produits de grande consommation représentent aujourd'hui 7,2 % du marché mondial total.



Selon une étude de Kantar, les ventes en ligne de produits de grande consommation représentent aujourd'hui 7,2 % du marché mondial total. L'Europe est dans le peloton, mais reste loin derrière l'Asie, où le commerce électronique représente 15,3 % du marché.

D'ici 2021, les ventes en ligne de produits de grande consommation auront augmenté de 15,8 % sur un marché qui a progressé de 2,1 % au niveau mondial, révèle le rapport Winning Omnichannel de Kantar. Cette croissance globale, qui est proche de celle observée juste avant la pandémie, signifie que le marché a pu maintenir les gains réalisés en 2020. Le commerce électronique, en particulier, a remporté la palme, avec une croissance de 45,9 % pour les produits de grande consommation.

Source

10/05/2022