BCNL1_ART6_FR | BeCommerce

Dès le 7 février, vos colis vous seront livrés aussi le dimanche par bpost

Cette crise a privilégié les géants du e-commerce plutôt que les petits commerçants et indépendants du coin. Face à ces changements de comportements et d’achats, la société de transports de livraisons bpost va s’adapter à cette nouvelle forme de fonctionnement rythme vis-à-vis de la population.

Odoo + afbeelding en tekst

 

Dès le 7 février, vos colis vous seront livrés aussi le dimanche par bpost

Cette crise a privilégié les géants du e-commerce plutôt que les petits commerçants et indépendants du coin. Face à ces changements de comportements et d’achats, la société de transports de livraisons bpost va s’adapter à cette nouvelle forme de fonctionnement rythme vis-à-vis de la population. Dès le 7 février, bpost livrera également les colis, les dimanches. Certes, les clients adeptes et fidèles à Amazon et qui détiennent un compte Amazon Prime dont le principe est de payer plus cher pour obtenir un meilleur service, plus rapide, quant à eux, ils bénéficient déjà de ce type de services. La tendance est à l’extension de cette pratique répandue à tous les clients. En réponse à la demande devenant de plus en plus grandissante, Bpost a dû s’en adapter. De grosses sociétés qui affichent un même taux de livraison y pensent déjà comme Coolblue, Zalando, Krëfel, Vanden Borre...

bpost apporte ses propres pronostics en estimant à 10 000 colis qui seront livrés les dimanches et une hausse importante des commandes est à prévoir pour l’année 2021.

Ce qui causera des dégâts au niveau salarial puisque le bras de fer s’est joué entre les travailleurs, les syndicats et ce leader de la livraison. 200 % était le montant que les employés habitués à travailler le dimanche pouvaient toucher. Le salaire est donc passé de 200 % à 50 % afin de garantir de l’emploi et de le pérenniser. Les syndicalistes restent donc sceptiques et craignent que l’on privilégie les étudiants et les intérimaires.

Source
29/01/2021