BCNL1_ART7_FR | BeCommerce

Enregistrer le nombre de plaintes concernant les boutiques en ligne


Les plaintes affluent et viennent d’un peu partout concernant les ventes en ligne. Les chiffres pour l’année 2021 sont à prévoir mais il ne doit pas y avoir de grands changements par rapport à l’année 2020


Odoo + afbeelding en tekst

 

Les plaintes affluent et viennent d’un peu partout concernant les ventes en ligne. Les chiffres pour l’année 2021 sont à prévoir mais il ne doit pas y avoir de grands changements par rapport à l’année 2020. Les retombées seront les mêmes en raison de ces deux années peu communes. 7541 plaintes contre 5264 plaintes l’année précédente avaient été enregistrées concernant les boutiques en ligne en raison de la mauvaise gestion de la livraison des colis.

Deux fois plus de personnes auraient porté plaintes et les chiffres ne sont pas prêts de diminuer. Les signalements pour les fraudes ont battu les records. Le coronavirus est un accélérateur de mécontentements. Les nouveaux fraudeurs sont désormais plus agiles lorsqu’il s’agit de se faire passer pour une entreprise qui n’existe pas aux yeux de la naïveté et du manque de connaissance des internautes. Il faut donc redoubler de prudence lorsque l’on achète en ligne.


Bron

29/01/2021