BCNL1_ART8_FR | BeCommerce

Les avantages des pharmacies et drogueries en ligne néerlandaises


Il n'est pas nécessaire d'aller directement chez le médecin pour chaque malaise. Parfois, un médicament en vente libre est suffisant ou vous pouvez réduire ou surveiller vos symptômes vous-même.


Il n'est pas nécessaire d'aller directement chez le médecin pour chaque malaise. Parfois, un médicament en vente libre est suffisant ou vous pouvez réduire ou surveiller vos symptômes vous-même. Dans le premier cas, on parle d'"automédication", c'est-à-dire de médicaments qui peuvent être obtenus sans ordonnance auprès d'une pharmacie (en ligne). Ces médicaments sont également appelés "médicaments en vente libre" (OTC). Pensez au paracétamol, aux gouttes nasales, aux comprimés de vitamines ou aux préparations à base de plantes.

En Belgique, le gouvernement n'a pas autorisé la vente libre des produits d'autosoins avant début 2019, alors que c'est le cas aux Pays-Bas depuis 2007. Aux Pays-Bas, vous pouvez acheter des produits d'autosoins dans les pharmacies et même dans certains supermarchés. En Belgique, il fallait toujours aller à la pharmacie, même si aujourd'hui on peut acheter certains produits d'automédication dans de plus en plus de supermarchés s'ils ont été approuvés par l'AFMPS (Agence fédérale des médicaments et des produits de santé, ndlr).

Les pharmacies agréées ouvertes au public en Belgique sont autorisées à vendre des médicaments et certaines aides médicales en ligne et à les livrer via un service de messagerie. Aux Pays-Bas, les mêmes exigences strictes que celles appliquées par Farmatec, qui fait partie de la CIBG, un organisme d'exécution du ministère de la santé, du bien-être et des sports, s'appliquent. Elle accorde également des certificats d'exportation pour les dispositifs médicaux.


Source

09/12/2021