BCNL1_ART9_FR | BeCommerce

Doublez le nombre de camionnettes sur la route grâce au e-commerce


Depuis ce siècle, on a constaté et en conséquence à la surconsommation des ventes en ligne, un double effectif en ce qui concerne le trafic sur les routes belges.


Odoo + afbeelding en tekst

 

Depuis ce siècle, on a constaté et en conséquence à la surconsommation des ventes en ligne, un double effectif en ce qui concerne le trafic sur les routes belges. En 20 ans, les chiffres n’ont cessé d’être à la hausse. Le e-commerce étant l’auteur de cette évolution fracassante dans le domaine de la distribution. Le digital est aussi au cœur de processus de changements dans les entreprises.  Les chiffres ont été révélés par la FEBIAC, la fédération de l’industrie de l’automobile et du Cycle en Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg.

Les colis livrés à domicile sont une réalité à laquelle nous devons tous faire face, c’est devenu une habitude au niveau de la population belge, notamment. Le coronavirus en est à l’origine et celui-ci a accentué la tendance des consommateurs à acheter sur le net.  Le nombre de flot neuve a également été au centre de la manœuvre. Celle-ci a doublé. Le fourgon qui était populaire en 2020 était le Ford Transit Custom. 829416 fourgonnettes étaient sur les routes. Une augmentation de 3, 8 % par rapport à 2019. En 2020, les fourgons au gaz naturel et électrique ont vu leur entrée sur nos routes.



Bron 

29/01/2021