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Les vinyles, livres et journaux retrouvent une seconde vie grâce à l’e-commerce

Bruxelles, le 5 mai 2022 - Les vinyles, les livres et les journaux se portent de mieux en mieux sur le marché online belge.


ShopWeDo automatise avec des robots

L'entreprise ShopWeDo, basée à Malines, déploie des robots pour fabriquer des emballages pour les boutiques en ligne de Neuhaus et Brouwerij Palm




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Pourquoi chaque site web devrait-il avoir une boutique en ligne ?


Ces dernières années, les librairies et les magasins de chaussures ont fait place à un nouveau concurrent : Les boutiques en ligne.



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7,2 % des achats alimentaires sont effectués en ligne

Selon une étude de Kantar, les ventes en ligne de produits de grande consommation représentent aujourd'hui 7,2 % du marché mondial total.

Contraction du marché du colis : vers un essoufflement du commerce en ligne ?

La contraction du marché du colis semble impacter de plus en plus les sociétés de livraison, telles que bpost et PostNL.



Ikea injecte 3 milliards d'euros dans son réseau de magasins

Ingka, qui gère la grande majorité des magasins de la marque suédoise de meubles Ikea, investit 3 milliards d'euros dans ses magasins cette année et l'année prochaine.






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Amazon part en guerre contre les faux avis

Le géant du commerce électronique prend des mesures contre quatre entreprises qui se sont rendues coupables de la vente de faux avis sur Amazon.




La plateforme de commerce électronique Shopify réalise la plus grosse acquisition de son histoire

Le géant canadien du commerce électronique Shopify a racheté le spécialiste américain du fulfilment Deliverr pour pas moins de 2,1 milliards de dollars.


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Les e-boutiques belges s'imposent face aux géants multinationaux

Selon les chiffres de BeCommerce, les boutiques en ligne algériennes parviennent de mieux en mieux à concurrencer les géants multinationaux.



Bpost doit évoluer vers PostNL et vice versa.

Le groupe Bpost a répondu à ses attentes au premier trimestre, malgré un double coup dur sur le marché des colis, qui a entraîné une baisse de 14,8 % des colis livrés.