BCNL2_ART10_FR | BeCommerce

WhatsApp reporte les ajustements de confidentialité

Facebook détient un prestige de la messagerie instantanée. En revanche, des modifications en termes d’utilisation de données sont au cœur de cette polémique. Ce célèbre outil de messagerie détient à son actif deux millions de consommateurs.

Odoo + afbeelding en tekst

 

Facebook détient un prestige de la messagerie instantanée. En revanche, des modifications en termes d’utilisation de données sont au cœur de cette polémique. Ce célèbre outil de messagerie détient à son actif deux millions de consommateurs. Malgré son changement de politique d’utilisation de données, les utilisateurs ne sont pas convaincus par cette annonce. Le principe est de faciliter le commerce électronique. Un achat instantané verra donc le jour via une markketplace sur Facebook et Instagram. 

Les données seront échangées avec le leader des réseaux sociaux qu’est Facebook, ce qui ne plais pas à l’immense population mondiale ainsi qu’aux belges. Malgré les règles respectées en vigueur parmi la commission européenne, la douche froide ne passe pas et on s’attend a une diminution importante des utilisateurs de la plateforme. Une migration vers les concurrents Telegram et Signal se font ressentir. La réponse au 15 mai.


Source 

22/01/2021