BCNL2_ART2_FR | BeCommerce

2021 sera-t-elle une meilleure année pour les valeurs immobilières?”

Les actions sont un bon moyen de se faire de l’argent. Cependant, des changements ont été réalisés en raison des événements majeurs dont  nous sommes victimes en ce moment. L'action Care Property Invest en est l’exemple avec une chute de 9 % malgré son redressement ou encore le petit acteur Ascencio (-13%) a pu mieux se défendre grâce au poids important des magasins d'alimentation. 

Odoo + afbeelding en tekst

 

Les actions sont un bon moyen de se faire de l’argent. Cependant, des changements ont été réalisés en raison des événements majeurs dont  nous sommes victimes en ce moment. L'action Care Property Invest en est l’exemple avec une chute de 9 % malgré son redressement ou encore le petit acteur Ascencio (-13%) a pu mieux se défendre grâce au poids important des magasins d'alimentation.  D’autres n’ont pas eu cette chance comme Qrf, Vastned Retail Belgium et Wereldhave Belgium qui ont vu le cours de leurs actions baisser de 30 à 54%.  Le taux atteint les 23% pour 18,8 euros. Mais aussi les exploitants de maisons de retraite médicalisées, les locataires des GVV qui sont confrontés à des coûts plus élevés. Ces pratiques étaient déjà controversées à l’époque et étaient considérées comme l’un des plus sur le marché. Ainsi, l’immobilier papier et la bourse ont été deux facteurs essentiels à l’origine de cette chute. Mais pas seulement, la situation qui nous a tous contraints à dépenser autrement notre argent pendant la période de mars 2020 a été décisive également. En effet, les consommateurs se sont tournés vers les ventes en ligne. Le géant Amazon a été le grand vainqueur de cette situation particulière.

 

Lors du premier confinement, les magasins aux Pays-Bas sont restés ouverts mais ont connu une chute des ventes. A contrario, l'immobilier commercial en dehors de la ville s’est également mieux adapté à l'utilisation du « click & collect ». Aussi, les visites dans les parcs commerciaux et les entrepôts de vente en détail se sont mieux passées. Concernant Real Estate, " L'immobilier de bureaux a également connu une période particulièrement difficile en 2020 lorsque tout le monde a commencé à travailler à domicile. C’est donc une nouvelle qui s’offre aux nouveaux consommateurs d'internet.


Bron 

22/01/2021