BCNL2_ART3_FR | BeCommerce

Les magasins de luxe souffrent de la règle du «acheter seulement»: «Les femmes veulent juste l'opinion d'un mari ou d'une petite amie»

Le luxe est un souffle à l’économie, il permet de grandes marges sur une quantité faible en articles. Anvers est connu pour ses boutiques de luxe, notamment aux boutiques de la fameuse Schuttershofstraat. Ce problème est dû en grande partie au principe de l’unicité en termes de produits.

Odoo + afbeelding en tekst

 

Le luxe est un souffle à l’économie, il permet de grandes marges sur une quantité faible en articles. Anvers est connu pour ses boutiques de luxe, notamment aux boutiques de la fameuse Schuttershofstraat. Ce problème est dû en grande partie au principe de l’unicité en termes de produits. Que cela soit pour un accessoire comme un sac à main ou un vêtement telle une robe, En raison d’une affluence de chalands en baisse, ce secteur est fortement touché. On constate aussi que les acheteuses potentielles pratiquent leurs achats en paire. Les conséquences de cette situation se ressentent sur toute la ville, elle paraît vide. 2/3 des passages en moins se sont fait ressentir. Lorsqu’ils arrivent en Flandre, nos voisins néerlandais arrivent en tête avec cette idée de dépenser car ce moment ne leur est pas favorable pour des dépenses dans leur pays d’origine. 


Source

22/01/2021