E-commerce: Zalando, Amazon et Vinted dominent les ventes mode au premier semestre
Les pure-players ont davantage capitalisé sur la crise que les click&mortar (commerces physiques vendant aussi sur Internet) dans les ventes en ligne de mode, selon Kantar, qui relève cependant que les paniers moyens sont désormais plus élevés chez les click&mortar que chez les pure-players.

Les pure-players ont davantage capitalisé sur la crise que les click&mortar (commerces physiques vendant aussi sur Internet) dans les ventes en ligne de mode, selon Kantar, qui relève cependant que les paniers moyens sont désormais plus élevés chez les click&mortar que chez les pure-players.
Au premier semestre, la part des pure-players dans la vente en ligne de mode s'est établie à 62%, retrouvant un niveau proche des 64% connus sur la même période en 2019. Les six premiers mois de 2020 et 2021 avaient en effet vu cette part descendre à 59 puis 60%. A l'inverse, les click&mortar avaient vu leur part de marché passer de 36% début 2019 à 41% puis 40% les années suivantes, pour finalement revenir à 38% au premier semestre 2022.
22/09/2022