BCNL2_ART5_FR | BeCommerce

Coolblue suspend son introduction en bourse : la chance de la boutique en ligne s'est-elle envolée ? Et quelles en sont les conséquences ?



Coolblue elle-même cite les conditions décevantes du marché comme en étant la cause. Mais cette excuse est presque toujours utilisée lorsque les entreprises annulent leur introduction en bourse. Parfois justifié, parfois injustifié.
Odoo + afbeelding en tekst

Coolblue elle-même cite les conditions décevantes du marché comme en étant la cause. Mais cette excuse est presque toujours utilisée lorsque les entreprises annulent leur introduction en bourse. Parfois justifié, parfois injustifié. Souvent, d'autres facteurs jouent un rôle, comme un manque d'intérêt sur le marché, des actionnaires vendeurs qui veulent trop d'argent pour leurs actions, ou d'éventuels problèmes avec l'entreprise ou le secteur dans lequel elle opère. Le fait est que l'annulation d'une introduction en bourse cause beaucoup de dommages à la réputation. Une introduction en bourse ratée est une éraflure à la réputation ; l'entreprise est alors une "marchandise endommagée", dans le jargon des banquiers d'affaires.


Source 

13/10/2021