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Le nouveau rapport d'UNIZO sur le commerce électronique traduit les progrès du commerce électronique parmi les détaillants indépendants en chiffres concrets

Selon Unizo, le social selling est en hausse avec une marge de 70 % contre 55 %. Définit comme le seul et  unique moyen de générer du profit, nos indépendants ont misé sur cette nouvelle pépite. D’après une enquête de 1100 commerçants indépendants en secteurs alimentaires et non alimentaires, 91 % sont présents en ligne via les réseaux sociaux et un site internet, 55 % vendent directement en ligne que ce soit pour des croyants ou non-croyants.

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Selon Unizo, le social selling est en hausse avec une marge de 70 % contre 55 %. Définit comme le seul et  unique moyen de générer du profit, nos indépendants ont misé sur cette nouvelle pépite. D’après une enquête de 1100 commerçants indépendants en secteurs alimentaires et non alimentaires, 91 % sont présents en ligne via les réseaux sociaux et un site internet, 55 % vendent directement en ligne que ce soit pour des croyants ou non-croyants. On constate que 40 % des vendeurs en ligne vendent aussi à l’étranger. Nonobstant cette tendance, il y a encore du chemin à faire pour amener plus de traders indépendants sur le marché à faire de même.

Afin de favoriser l’entreprenariat et l’innovation, la Flandre mise sur l’entretien et des coachings individuels pour des personnes désireuses de vendre en ligne. Avec un désavantage pour les croyants en ce qui concerne la vente en ligne pour 64 % qui estiment qu’ils doivent être responsables de la gestion et du suivi de leurs canaux de vente en ligne en plus du magasin physique. Plus de la moitié des détaillants s’attendent à une augmentation de leur chiffre d’affaire. Certes, les coûts importants liés au commerce électronique sont un facteur démotivateur pour la plupart de nos commerçants. Malgré la concurrence avec les grands acteurs internationaux, un réajustement devra donc faire l’objet de règles à  respecter en la matière.


Source 

22/01/2021