BCNL2_ART8_FR | BeCommerce

Digital Ad Trust Belgium décerne les premiers labels vidéo

La célèbre chaîne belge francophone RTL TVI ainsi que DPG media sont les premiers acteurs à bénéficier de ce label de qualité. Les exigences devant être respectées ont été fixées avec VIA sur base de normes strictes.

Odoo + afbeelding en tekst

 

La célèbre chaîne belge francophone RTL TVI ainsi que DPG media sont les premiers acteurs à bénéficier de ce label de qualité. Les exigences devant être respectées ont été fixées avec VIA sur base de normes strictes. Plusieurs exigences en découlent ; des exigences en matière de sécurité de la marque (brand safety), de fraude publicitaire (ad fraud) et de protection des données (qui s’appliquent aussi aux labels display), celles relatives à l’expérience utilisateur et à la visibilité (viewability) ont été adaptées aux publicités vidéo. Les éditeurs labellisés se doivent d’être les garants d’une visibilité d’au moins de 68 % sur appareil fixe contre 64 % via mobile.

Grâce à l’obtention de ce label, la marque RTL TVI pourra ainsi offrir une expérience unique et de qualité à ces internautes.

Le label DAT, désormais également disponible pour la vidéo en ligne, est une première étape importante et nous espérons que de plus en plus de sites web rejoindront l’initiative. », selon  Olivier Van Zeebroeck (DPG Media, Digital director).

DPG Media (HLN, De Morgen et 7sur7), qui possédait déjà un label pour le display, l’a renouvelé pour l’année à venir, de même que Roularta (Knack) et Rossel (Sudpresse et Le Soir).


Source 

22/01/2021