BCNL2_ART8_FR | BeCommerce

Tout ce qu’il faut savoir sur l’arrivée d’Amazon en Belgique

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium.

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium.

 

En Belgique, à défaut d’une version locale, les clients d’Amazon sont habitués à se rendre sur “Amazon.fr” pour effectuer leurs achats. Et cela devrait changer prochainement. D’après des documents consultés par Business Insider, Amazon prévoit de s’étendre dans cinq nouveaux pays. À savoir, l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Chili, la Colombie et la Belgique.

 

Le projet d’implantation en Belgique porte le nom “Project Red Devil”. Il devrait voir le jour fin septembre.

Si Amazon s’installe effectivement en Belgique, alors les entreprises locales de commerce électronique devront faire face à un nouveau concurrent de taille.

 

Dès le lancement dans le pays, le programme d’adhésion Prime d’Amazon sera disponible pour tous et toutes. Les clients belges possèderont donc leur propre service Prime dédié “pour une tarification et une expérience d’achat plus cohérentes”, précise les documents. Pour le moment, les acheteurs peuvent toujours s’inscrire à Prime par le biais d’autres sites européens du géant du commerce en ligne. Et ceux qui bénéficient déjà du service Prime pourront poursuivre leur adhésion avec Amazon Belgique.


Source 

20/06/2022