BCNL2_ART8_FR | BeCommerce

Commerce électronique : combien de temps allons-nous tolérer le coût des retours gratuits ?


Sur le plan économique et écologique, la "gratuité" a déjà un prix, tant pour les entreprises que pour les consommateurs. Combien de temps allons-nous tolérer cela ?" se demandent Bryan Bille et Simon Vandendriessche (tous deux de Open VLD) après le week-end du Black Friday.

Sur le plan économique et écologique, la "gratuité" a déjà un prix, tant pour les entreprises que pour les consommateurs. Combien de temps allons-nous tolérer cela ?" se demandent Bryan Bille et Simon Vandendriessche (tous deux de Open VLD) après le week-end du Black Friday.

1,3 million : selon Comeos, c'est le nombre de personnes qui ont découvert le commerce électronique pour la première fois dans notre pays l'année dernière. Le commerce en ligne est en plein essor. Ce nouveau marché de la vente numérique a obligé le secteur du commerce de détail à se réinventer ces dernières années. Les villes et les municipalités ont été confrontées à des taux d'inoccupation en forte hausse en échange d'une prolifération de camionnettes blanches. Nos autoroutes ressemblent presque à un entrepôt Zalando en mouvement.


Source 

29/11/2021