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La protection signifie également que vous permettez au consommateur de faire les bons choix.

"Nous devons renforcer la position du consommateur dans l'intérêt d'un avenir durable", écrit le commissaire européen Didier Reynders. L’Europe permet au consommateur de faire de bons choix. Entre 1972 et 2020, la loi s’est évoluée et aller dans le sens du consommateur et acheteur. Notamment, cela implique que l’on puisse retourner un produit acheter en ligne, une garantie gratuite de deux ans dans le but de se protéger contre tout article défectueux, la fraude transfrontalière également.

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"Nous devons renforcer la position du consommateur dans l'intérêt d'un avenir durable", écrit le commissaire européen Didier Reynders. L’Europe permet au consommateur de faire de bons choix. Entre 1972 et 2020, la loi s’est évoluée et aller dans le sens du consommateur et acheteur. Notamment, cela implique que l’on puisse retourner un produit acheter en ligne, une garantie gratuite de deux ans dans le but de se protéger contre tout article défectueux, la fraude transfrontalière également. 

Au rythme des années, l’Europe a assuré une solidité en termes de sécurité et a remporté avec succès la confiance des consommateurs. Mais c’est en 2020, qu’il y a eu une refonte complète des droits liés à ces derniers.

L’explosion des ventes en ligne ont été un accélérateur en ce sens. Cependant, cela rien enlevé au fait qu’il y ait toujours de fausses publicités, de faux produits ainsi que les avis qui sont monté en flèche. 

Les bons choix se sont du côté des acheteurs grâce à la commission européenne. En cas de problèmes, la commission sera toujours du côté de celui-ci. La meilleure offre n’est pas toujours la meilleure. 

Malgré de nombreux avantages du commerce en ligne, un échec de 42 % de la population belge est soldée d’une fracture numérique. La durabilité est un point essentiel significatif de notre ère actuelle et les nouvelles technologies sont des accélérateurs de bons choix.


Source 

22/01/2021