BCNL2_FR | BeCommerce

Semaine de quatre jours, travail du soir plus flexible et droit à la déconnexion : c'est le contrat de travail Vivaldi

Le noyau dur du cabinet est parvenu à un accord sur l'accord dit du travail. Elle contient une série de mesures qui doivent permettre de mieux concilier vie professionnelle et vie privée.





1,2 million de Belges utilisent Klarna, acteur du paiement différé

Le "buy now, pay later" prend de l'ampleur. Klarna, qui propose une solution de paiement dans les 30 jours, est utilisée par 1,2 million de Belges. L'Observatoire du crédit s'inquiète.





En lire plus

La Belgique se prépare pour Amazon

Les plateformes d'e-commerce telles que Bol.com et Zalando se portent bien auprès des e-shoppers belges. Cela crée également de grandes attentes pour Amazon, qui ouvrira une boutique en ligne belge à la fin du mois de septembre.




Telenet va proposer des boîtes aux lettres connectées

Face à l’augmentation de l’e-commerce et au problème des échecs de livraison lorsque les consommateurs ne sont pas chez eux, l’opérateur propose une solution connectée.





Avec Rapidle, Puratos renforce encore sa branche e-commerce

La multinationale belge Puratos, active dans le secteur de la boulangerie, poursuit ses emplettes en s’offrant Rapidle, une start-up française spécialisée dans les solutions e-commerce personnalisées.






Amazon ne dispose pas du nom de domaine Amazon.be

Comme le révèlent nos confrères de 7sur7, Amazon a un petit problème de nom de domaine en Belgique.

Alibaba affirme n'avoir aucun lien dans l'enquête liée à Luc Partoune

Alibaba et sa branche logistique Cainiao ont annoncé mardi dans un communiqué qu'ils n'avaient aucun lien avec l'enquête sur l'ex-CEO de Liege Airport Luc Partoune, placé sous mandat d'arrêt vendredi soir pour trafic d'influence, corruption et détournement.



Tout ce qu’il faut savoir sur l’arrivée d’Amazon en Belgique

Le géant du commerce électronique Amazon se lance en Belgique, avec Amazon Belgium.

Primark célèbre le retour de la croissance avec une gamme en ligne

Primark a connu un trimestre solide, avec des ventes en hausse de 81 % à 1,7 milliard de livres sterling (environ 2 milliards d’euros) au cours des trois mois jusqu’à la fin du mois de mai. Ou du moins par rapport à l’année précédente, où de nombreux magasins étaient fermés en raison d’une nouvelle vague pandémique.



Zalando émet un avertissement sur les bénéfices : le bénéfice est ramené de 430 à 260 millions d'euros

Zalando tablait auparavant sur une croissance des revenus de 12 à 19 %. Il semble maintenant que le chiffre d'affaires annuel pourrait être supérieur de 3 % au maximum et peut-être même se stabiliser.