BCNL3_ART10_FR | BeCommerce

Nestlé veut doubler ses ventes en ligne



Le géant suisse de l'alimentation Nestlé veut doubler ses revenus issus du commerce électronique pour atteindre un quart de son chiffre d'affaires d'ici 2025. Grâce au commerce électronique, les ventes directes aux consommateurs par les entreprises alimentaires sont en hausse depuis plusieurs années.

Le géant suisse de l'alimentation Nestlé veut doubler ses revenus issus du commerce électronique pour atteindre un quart de son chiffre d'affaires d'ici 2025. Grâce au commerce électronique, les ventes directes aux consommateurs par les entreprises alimentaires sont en hausse depuis plusieurs années.

 

Selon l'agence de presse Reuters, Nestlé souhaite stimuler les ventes sur Internet principalement par le biais de ses propres canaux en ligne. Le groupe s'appuie sur le succès de ses dosettes de café Nespresso et de ses aliments pour animaux de compagnie Purina, qui sont de plus en plus vendus directement aux consommateurs par le biais de ses propres boutiques en ligne. "Nous prévoyons de faire passer les ventes en ligne d'environ 13% en 2020 à 25% en 2025", a déclaré Bernard Meunier, responsable des unités d'affaires stratégiques, du marketing et des ventes de Nestlé. L'entreprise augmentera considérablement ses investissements dans le marketing numérique. Le montant de l'investissement n'est pas connu, mais Nestlé a souligné qu'elle sera en mesure de couvrir les coûts grâce à ses propres ressources et économies.

Source 

18/11/2021