5 conseils en or pour le Black Friday
Le 25 novembre, c'est à nouveau la saison des achats : le Black Friday. C'est le moment parfait de booster vos ventes.
Le 25 novembre, c'est à nouveau la saison des achats : le Black Friday. C'est le moment parfait de booster vos ventes. Vous voulez vous démarquer et tirer le meilleur parti du Black Friday ? Alors, vous avez du travail à faire en ligne ! Pas à la fin du mois de novembre, mais maintenant. Utilisez les 5 conseils de la plateforme de commerce électronique Shopware pour préparer votre boutique à faire sonner la caisse.
- CONSEIL 1 : Mettez en évidence les produits à prix réduit
- CONSEIL 2 : Créez une expérience personnalisée
- CONSEIL 3 : Assurer une expédition sans heurts
- CONSEIL 4 : Faites du paiement un jeu d'enfant
- CONSEIL 5 : Tirez le meilleur parti de votre plateforme en ligne
1. Mettez en évidence les produits à prix réduit
Rechercher, filtrer, trier et recommander : votre boutique peut tout faire. Et bien sûr, vous veillez à ce que l'accent soit toujours mis sur les produits promotionnels. Accordez donc une place de choix aux articles bénéficiant des meilleures remises. Des chaussures de sport d'il y a quelques collections que vous vendez à un prix très bas ? Mettez-les en avant dans votre vitrine numérique.
2. Créer une expérience personnelle
Mais tu sais ce qui est encore mieux ? Personnalisation de votre boutique en ligne. Si un visiteur clique pour ouvrir un jean taille haute, vous lui montrerez un pantalon similaire la prochaine fois. En tête de votre liste de choses à faire d'ici le 25 novembre : établir des profils de visiteurs. Ainsi, vos clients feront leurs achats dans leur propre boutique unique. Merci, les cookies !
3. Assurer une expédition sans heurts
Vérifiez si votre envoi est en règle. Collaborez avec différents services d'expédition tels que POSTNL, bpost, DHL, UPS, etc. De cette façon, vos envois sont mieux répartis et vous répartissez la ruée entre les différents fournisseurs.
Conseil supplémentaire : répartissez vos actions de vente sur plusieurs jours pendant les périodes de forte affluence comme le Black Friday. Ainsi, vous pouvez traiter des volumes de commandes plus importants et vos clients n'auront pas à attendre aussi longtemps. Et pourquoi se limiter à un seul jour ? Soyez à la hauteur du Black Friday avec des offres dans les jours qui précèdent. Par exemple, le premier jour, vous accordez de belles réductions sur les produits de soins du visage végétaliens, le deuxième sur les rouges à lèvres, le troisième sur les mascaras... Alors cette année, organisez une semaine noire. Plus de temps pour vos commandes, moins de stress pour votre expédition.
4. Faire du paiement un jeu d'enfant
Dans une boutique en ligne réussie, les clients paient facilement et en toute sécurité comme ils le souhaitent. Vous voulez profiter au maximum de votre Black Friday cette année ? Demandez à Mollie d'élargir vos options de paiement autant que possible. Mobile également, car c'est ainsi que plus de la moitié des consommateurs font leurs achats aujourd'hui.
À propos, saviez-vous que vos clients s'attendent à pouvoir payer après coup ? Si votre boutique en ligne n'offre pas cette option, ils sont moins susceptibles de faire un achat. En fait, les recherches menées par Mollie montrent que le nombre de paiements utilisant la méthode "acheter maintenant, payer plus tard" a plus que doublé de 2019 à 2020 pendant le Black Friday et le Cyber Monday. C'est donc un moyen simple d'augmenter les conversions et d'accroître la valeur des commandes.
5. Tirez le meilleur parti de votre plateforme en ligne
Obtenez des bannières flashy, des produits promotionnels accrocheurs et des pages d'atterrissage percutantes. Pendant le Black Friday, vous voulez que vos clients voient immédiatement que vous proposez les meilleures offres. L'aspect de votre boutique en ligne est donc essentiel.
Mais le backend doit également être au point. Parce que pendant le Black Friday, c'est occupé, occupé, occupé. La dernière chose que vous voulez alors : une boutique en ligne lente. Ou pire : des commandes qui n'aboutissent pas. Assurez-vous donc que votre hébergement est en ordre et que vos pages se chargent sans problème en effectuant des tests à l'avance. Vous ne voulez pas investir dans l'hébergement ? Répartissez ensuite vos promotions sur plusieurs jours ou groupes de clients.
Enfin, avez-vous une belle histoire à raconter sur votre marque ? Ou sur un produit particulier ? Faites. Même pendant le Black Friday, cela renforce l'histoire de votre marque. Mettez-le donc sur votre page d'accueil si vous donnez de l'argent à une œuvre de charité, et montrez qui vous êtes. Car c'est aussi à cela que sert le jour le plus chargé du shopping : attirer de nouveaux clients. Grâce aux conseils ci-dessus, ils franchiront bientôt les portes de votre site numérique.
Vous souhaitez savoir plus en détail comment appliquer ces conseils dans votre magasin ? Ne manquez pas de lire ce whitepaper dans lequel Shopware compile les conseils des principaux acteurs.
24/10/2022