BCNL3_ART5_FR | BeCommerce

Bpost place deux consignes à colis à Kapellen

Kapellen en région flamande se voit offrir les services de Bpost. En effet, la ville a décidé de s’y faire installer deux consignes à colis. Une consigne à colis, Kesako ? Il s’agit de casiers intelligents à points de retrait. Avec la digitalisation, on assiste à de nouveaux modes de livraison.


Odoo + afbeelding en tekst

 

Kapellen en région flamande se voit offrir les services de Bpost. En effet, la ville a décidé de s’y faire installer deux consignes à colis. Une consigne à colis, Kesako ? Il s’agit de casiers intelligents à points de retrait. Avec la digitalisation, on assiste à de nouveaux modes de livraison. Mise au point depuis quelques années déjà, il s’agit d’armoires de casiers  placés en lieu publics ou centres commerciaux ayant comme seul objectif de permettre aux clients de retirer leurs achats passés en ligne à l’aide d’un simple code. 

Les e-consommateurs ont donc le choix parmi toutes les méthodes d’enlèvement de colis présents sur le marché actuel. C’est une livraison automatique et devenue plus écologique que les livraisons se faisant à domicile. Tout comme la logistique, la centralisation est au cœur de cette nouvelle forme de distribution de colis Outre la flexibilité au niveau livraison, les dimanches et jours fériés. De nouvelles offres pour de nouvelles demandes. C’est un avantage compétitif et très concurrentiel qui s’offre aux sociétés qui décident d’intégrer dans leur processus ce type de distribution de colis. Il n’y a aucun personnel pour les machines qui sont mises à l’œuvre. Les clients et coursiers utilisent de manière autonome et indépendante ces nouveaux procédés via une application intégrée au téléphone. 

Autre avantage lié à cela, c’est le fait que les habitants peuvent passer par leurs moyens d’enlèvement même si aucune commande en ligne n’a été opérée.  Une commande peut être préparée dans le système. L’idée de Bpost est de commencer tout petit pour voir l’impact de ce nouveau modèle afin de  voir les retombées et de décider s’il faudrait investir plus dans ce type de stratégie ou non. D’autres endroits de la ville semblent être favorables à cette installation comme les parkings. Les heures de pointe sont également une tactique pour détecter la rentabilité d’un business.



Source 

26/02/2021