BCNL3_ART8_FR | BeCommerce

LE DRÔLE DE KICKSTARTER D’AMAZON


Amazon a le goût pour les affaires et lance une plateforme de financement participatif. Le but consiste à permettre aux utilisateurs d’acheter des produits sous conditions ; kickstarter ou encore GOfundME permettent de lancer les internautes dans cette démarche de financement participatif en finançant des projets qui leurs tiennent à cœur ou qui leur paraissent rentables.


Odoo + afbeelding en tekst

 

Amazon a le goût pour les affaires et lance une plateforme de financement participatif. Le but consiste à permettre aux utilisateurs d’acheter des produits sous conditions ; kickstarter ou encore GOfundME permettent de lancer les internautes dans cette démarche de financement participatif en finançant des projets qui leurs tiennent à cœur ou qui leur paraissent rentables. Des ingénieurs et designers seront mis à pied d’œuvre pour fournir le catalogue de nouveaux produits. Sa plateforme portera le nom de « Built It ». Le leader de la vente en ligne va se servir de cette idée pour vendre ses produits. Le seuil de précommandes en ce qui concerne les produits aura 30 jours pour atteindre le niveau de précommandes. Le concept paraît simple à entendre selon les personnes responsables de ce nouveau business. Un indicateur est également présent pour montrer la progression des précommandes comme pour toute plateforme. 

En première position, on retrouve les produits Alexa. Autre produits présents dans cette liste, c’est : une pendule à coucou connectée, une balance intelligente donnant des informations nutritionnelles ainsi qu’une imprimante pour notes autocollantes. Des produits à moins de 100 dollars. Estimée à 34,99 dollars, la balance alimentaire intelligente fournit des informations nutritionnelles sur les ingrédients en fonction de leur poids. On peut la synchroniser avec Echo Show, permettant ainsi aux informations de s’afficher sur l’écran de l’enceinte connectée. L’imprimante vaut quant à elle 89,99 dollars. Elle fait à peu près la taille d’un Rubik’s Cube. Elle est dotée d’une commande vocale et permet d’imprimer des aide-mémoires, des listes de courses et des messages, pour ne citer que ça. Elle repose sur une technologie thermique qui ne nécessite pas d’encre. Tout ce qu' on a à faire, c’est l’alimenter en papier !



Source 

26/02/2021