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Selon le bureau d'études Retail Sonar, la crise du Covid-19 a induit des changements de comportement profonds et durables chez le consommateur. Le mot-clé: commodité.

Selon le bureau d’étude « Retail Sonar », cette crise a occasionné un brusque changement de comportement d’achat dans la vie des consommateurs en général. Celle-ci s’étant accentuée par la crise que nous avons connue et que nous connaissons toujours actuellement.

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Selon le bureau d’étude « Retail Sonar », cette crise a occasionné un brusque changement de comportement d’achat dans la vie des consommateurs en général. Celle-ci s’étant accentuée par la crise que nous avons connue et que nous connaissons toujours actuellement.

S’il faut retenir un mot de cette catastrophe sanitaire, c’est le terme commodité. En effet, l’acheteur recherche avant tout la facilité et le côté pratique dans l’achat en ligne. Ayant délaissés les centres urbains commerciaux, l’explosion des ventes en ligne en fait leur apparition. Cette crise profite ainsi aux grands géants du e-commerce tels que bol.com, Amazon et Coolblue pour la Belgique.

Dès lors, on se rattache de plus en plus au commerce local sur le long-terme. L’économie durable est un mal pour un bien.

En ce qui concerne la Belgique, les ventes de produits non alimentaires ont doublé au niveau de leurs chiffres. Tandis que pour les denrées alimentaires, celles-ci se sont vu doubler de leur capacité.

7 acheteurs sur 10 ont commencé à acheter en ligne grâce aussi avec le click and collect.

Les avantages en ligne sont nombreux et laissent place au plaisir de dépenser sans se préoccuper des facteurs externes tels que les files d’attentes, le besoin de trouver une place de parking  pour garer sa voiture, ...


Source 

15/01/2021