BCNL3_FR | BeCommerce
Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Achat en ligne : que se passe-t-il si le retour n'arrive pas à la boutique en ligne ou arrive endommagé ?

Grâce au droit de rétractation, vous pouvez généralement retourner les commandes en ligne. Mais qui doit supporter les coûts si l'une des parties prétend que le colis a été envoyé correctement et l'autre qu'elle n'a rien reçu ou qu'elle a reçu un colis au contenu endommagé ?

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Rabobank investit du capital de croissance dans la plateforme de commerce électronique Expivi

Rabobank et un groupe d'investisseurs privés ont annoncé aujourd'hui qu'ils allaient investir 3,2 millions d'euros dans Expivi. Grâce à cet argent, la société basée à Eindhoven, qui permet aux entreprises de commerce électronique de configurer et de personnaliser leurs produits en 3D, va se développer à l'étranger.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Amazon ouvre son premier magasin non-alimentaire hors des Etats-Unis

Ce premier magasin met en vente des produits notés au moins 4 étoiles sur 5 parmi les références disponibles sur le site britannique du géant de l'e-commerce.










Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

La scale-up belge Verbolia signe avec l'un des plus gros sites britanniques de commerce en ligne 

Verbolia, jeune pousse wallonne spécialisée dans l'optimisation et l'automatisation du référencement sur Google, fait son entrée sur le marché britannique. Elle a signé un contrat avec la plateforme Boohoo.


Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

PostNL België, SafeShops en CCV lanceren ‘Digital’s got talent’

Avec Digital's Got Talent, PostNL Belgium, SafeShops et CCV ouvrent la recherche d'un concept original, réaliste et durable pour une nouvelle boutique en ligne.  La Belgique compte beaucoup d'entrepreneurs en ligne. Rien qu'en 2020, quelque 7 300 nouvelles boutiques en ligne occasionnelles ont été créées en Belgique. Chacun d'entre eux est un entrepreneur inspiré et motivé pour se lancer en ligne.


Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Les villes et municipalités allemandes veulent une taxe sur la livraison de colis par les grandes boutiques en ligne

L'association allemande des villes et des communes (Deutsche Städte- und Gemeindebund, DStGB) demande une taxe sur la livraison des colis par les grandes boutiques en ligne. Avec les recettes, ils veulent financer la rénovation des infrastructures dans les villes et les villages

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Numérisation des commerces: quel impact sur les ressources humaines?

La crise sanitaire et ses fermetures administratives de commerces ont largement poussé les détaillants à initier ou accélérer leur présence en ligne. Une étude KPMG apporte un éclairage sur les domaines de compétences que les retailers ont dû développer à leurs différents niveaux de maturité numérique. L'occasion pour la fédération du e-commerce (Fevad) d'évoquer les emplois créés dans le secteur par la vente en ligne.



Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Comment les achats en ligne deviennent beaucoup moins chers

Les achats en ligne sont devenus très populaires ces dernières années. De nombreuses personnes consultent l'internet pour effectuer leurs achats en ligne. Ces achats vont de l'habillement ou de l'électronique aux articles quotidiens tels que la nourriture ou les produits ménagers.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Vous êtes sûr que ce magasin est safe ?

La rue commerçante la plus fréquentée du pays ne se trouve plus à Anvers ou à Bruxelles, mais sur l'internet. En quelques clics, nous avons passé et payé une commande. Parfois, le facteur arrive un jour plus tard avec notre colis à la porte. Nous trouvons cela tellement normal que nous ne pensons plus à la question la plus importante : tout cela est-il vraiment sûr ?

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Les nominations pour les BeCommerce Awards sont connues !

Malgré le retour de la crise, BeCommerce a enregistré un grand nombre d'entrées cette année. Ils ont été jugés par un jury professionnel composé de : Lies Eeckman, directeur général de Polestar, Els Breugelmans, professeur de marketing à la KU Leuven, Damien Jacob, Benny Sintobin, Michel Vermaerke, Clo Willaerts, Edouard Seynaeve, Pascal Butera et enfin Matthieu van der Schueren.