BCNL3_FR | BeCommerce

BeCommerce accueille Benny Sintobin au sein de son conseil d’administration

Le conseil d'administration de BeCommerce accueille un nouveau membre : Benny Sintobin, fondateur de Nayan et  membre fidèle de BeCommerce depuis des années avec sa boutique en ligne Gift.be. Benny fait également partie du jury des BeCommerce Awards, qui se déroulent le 20 octobre à Tour & Taxis.




La Californie poursuit Amazon pour concurrence déloyale

L'État américain de Californie a intenté un procès au géant du commerce en ligne Amazon. Selon le procureur général, les contrats qu'Amazon conclut avec des vendeurs tiers et des grossistes font grimper les prix. Cela serait anticoncurrentiel et va à l'encontre des règles antitrust de la Californie.




 

La mode en ligne au sein de l’UE représente 119 milliards d'euros

Le chiffre d’affaires pour le marché de la mode en ligne dans l'UE s’élevait à 119 milliards d'euros l'année dernière. D'ici 2025, ce montant devrait atteindre les 175 milliards, indique la nouvelle étude de Cross-Border Commerce Europe.










Le commerce électronique belge progresse de 30 %.

Le commerce électronique en Belgique a connu une croissance d'environ 30 % au cours du deuxième trimestre de 2022, selon le BeCommerce Market Monitor, une étude réalisée par la société d'études de marché GfK pour le compte de BeCommerce, avec le soutien de la Loterie nationale et de FedEx.



Biowebshop eFarmz lève 3 millions et arrive en Flandres

Désormais, les clients du Brabant flamand, d'Anvers, de Malines et de Gand pourront également utiliser eFarmz, indique l'entreprise. Comme à Bruxelles et en Wallonie, eFarmz y livrera plusieurs fois par semaine. La venue en Flandre devrait accélérer sa croissance, déjà stimulée par la pandémie de corona. Efarmz se positionne principalement avec la livraison de boîtes repas et une boutique en ligne avec des produits biologiques frais, mais elle a également une offre pour les entreprises.


L'incertitude économique n'est pas un obstacle pour les acheteurs en ligne : les Belges dépensent 3,5 milliards d'euros, soit 29 % de plus que l'année dernière

Au deuxième trimestre de cette année, les Belges ont dépensé environ 3,5 milliards d'euros en achats en ligne. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par l'institut d'études de marché GfK pour le compte de l'observateur du marché BeCommerce. Le secteur des services, en particulier, connaît une croissance remarquable.



Trois applis belges et gratuites pour trouver de meilleurs prix dans l'alimentaire comme dans le retail online

Les applications gratuites belges passent au crible les prix des produits alimentaires ou non et proposent de nouvelles fonctionnalités. Une technologie toujours plus utile de nos jours.