BCNL4_ART1_FR | BeCommerce

ViaEurope ouvre un e-Hub à Liège



Le prestataire logistique néerlandais ViaEurope, spécialisé dans la logistique du commerce électronique, a ouvert hier un nouveau centre logistique à Grâce-Hollogne, à proximité immédiate de l'aéroport de Liège

 

Le prestataire logistique néerlandais ViaEurope, spécialisé dans la logistique du commerce électronique, a ouvert hier un nouveau centre logistique à Grâce-Hollogne, à proximité immédiate de l'aéroport de Liège. Ce e-hub est le résultat d'une coopération avec Jost, qui a fourni le bâtiment et une grande partie du personnel.

 

ViaEurope et Jost travaillent ensemble depuis 2019, mais ce qui n'était au départ qu'un espace loué de 500 m2 est devenu une plateforme logistique de 10 000 m2 dans le bâtiment construit par TTS en 1998. Cet entrepôt a été considérablement modifié avec l'installation de quais supplémentaires et d'un système de transport. Le bâtiment compte désormais 3 quais de déchargement et 15 quais de chargement, dont les neuf nouveaux. À Liège, ViaEurope peut traiter jusqu'à 3 500 colis par heure, qui sont principalement redistribués à des transporteurs express tels que DPD, UPS ou GLS et envoyés depuis Liège dans toute l'Europe. Aux heures de pointe, jusqu'à 500 tonnes par jour peuvent transiter par l'e-hub, manipulées par le personnel de Jost (environ 30 personnes).


Source 

21/04/2022