BCNL4_ART10_FR | BeCommerce

Pourquoi vous devriez lire les petits caractères dans les boutiques en ligne britanniques

La livraison et les retours gratuits en ligne sont devenus une habitude pour les internautes. Même pour les produits étrangers.  Le Royaume-Unis était à la source de près d’un dixième des achats en ce qui concerne la Belgique. 


Odoo + afbeelding en tekst

 

La livraison et les retours gratuits en ligne sont devenus une habitude pour les internautes. Même pour les produits étrangers.  Le Royaume-Unis était à la source de près d’un dixième des achats en ce qui concerne la Belgique. Ces ventes ont généré à peu près 750 millions d’euros au total. Grand changement cette année, les achats à destination de l'Angleterre occasionneront des frais supplémentaires en coûts de livraison. Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont venus de toute part. Par exemple, le dessinateur de la maison de De Standaard, a payé 47 euros en plus de sa poche pour un article acheté à 91 euros.

l'Angleterre en moins dans l’Union Européenne, pas d’accords de libre-échange sont en vue. Le Brexit est venu chambouler les achats en ligne. C’est donc un pays tiers au même titre que les Etats-Unis et la Chine comme exemples. La douane doit être payée ainsi que les frais d’importation  et la TVA.  Le montant dépend du produit et de sa valeur. Si c’est un article qui fait l’objet d’une valeur ne dépassant pas les 150 euros, aucun tarif d’importation n’est demandé. Pour un produit de plus de 22 euros, la TVA Belge est payable. Les produits présentant de forts coûts sont les plus touchés.

Test Achats, le service de protection des consommateurs suggère aux clients de faire l’état de la facture et de considérer s’il y a un intérêt ou un désintérêt de continuer ses achats en ligne. Attention, les produits chinois ne peuvent pas être taxés moins que les produits britanniques. Test Achats stipule qu’on a le droit de retirer dans les 14 jours un article vendu sur le marché britannique à condition de payer les frais de douane et de droits d’importation sur le sol européen. Bpost qui dispose de services de messageries est sur la même longueur d’onde.


Source

18/01/2021