BCNL4_ART2_FR | BeCommerce

Le retail traditionnel voit ses ventes en ligne chuter de 15%



Les retailers traditionnels, qui réalisent la majorité de leur chiffre d’affaires dans des magasins physiques, ont vu leurs ventes en ligne diminuer de 15% en moyenne, au deuxième trimestre 2021 en Belgique. 




Odoo + afbeelding en tekst

Les retailers traditionnels, qui réalisent la majorité de leur chiffre d’affaires dans des magasins physiques, ont vu leurs ventes en ligne diminuer de 15% en moyenne, au deuxième trimestre 2021 en Belgique. Pourtant, la croissance globale a été de 3% et nos pays voisins continuent de croître rapidement. Les Pays-Bas sont en tête (+ 28%), suivis de la France (+ 16%) et de l'Allemagne (+ 9%). Que se passe-t-il sur le marché belge ? Gondola propose une analyse basée sur les données fournies par nos partenaires Cake et Salesforce
Le secteur belge du retail a été tout sauf constant l'année dernière. Des décisions telles que la fermeture de tous les magasins non essentiels ont évidemment eu un impact profond sur le comportement d'achat des consommateurs belges. Raison pour laquelle nous commençons notre analyse par un regard sur la chronologie, afin de mettre en lumière les décisions ayant impacté notre comportement d'achat.


Source

13/08/2021