BCNL4_ART3_FR | BeCommerce

États-Unis : TikTok dévoile ses plans dans l’e-commerce


Même si la menace persiste, TikTok continue son expansion aux États-Unis en communiquant des fonctionnalités de monétisation dans le but d’acquérir plus de marques et de créateurs. 


Odoo + afbeelding en tekst

Même si la menace persiste, TikTok continue son expansion aux États-Unis en communiquant des fonctionnalités de monétisation dans le but d’acquérir plus de marques et de créateurs. La filiale du groupe chinois ByteDance met en pratiques ses ambitions en profitant de l’augmentation de la vente en ligne causés par l’épidémie et en renforçant les liens avec ses meilleurs créateurs qui pourrait se diriger vers d’autres plateformes concurrents tels que Pinterest ou Instagram par faute d’outils de monétisations présents sur Tik Tok. 

La plateforme de partage de vidéos a communiqué 3 autres fonctionnalités qui seront accessibles très prochainement. L’une des fonctionnalités permettra aux utilisateurs les plus célèbres d’avoir une commission sur les produits achetés par leurs visiteurs grâce au partage d’un lien. Les marques pourront aussi montrer leurs produits via un « catalogue ». La dernière fonctionnalité « Live streaming » est une version mobile du télé-achat dans lequel la vente d’un article présent dans une vidéo devient possible en quelques clics.

Ceci n’est que le suivi du commerce en ligne de Tik Tok qui avait déjà collaboré avec Walmart et Shopify. Le réseau réagis exactement comme ces concurrents qui ont eux aussi profité du boom liés à la crise sanitaires pour augmenter leurs bénéfices liés à la publicité.

L’usage de ces nouvelles fonctionnalités ont sûrement été retardé car, même si la filiale continue son accroissement, l’année dernière a été difficile de par ses complications entre l’administration Trump et l’Inde.

Source 

18/01/2021