BCNL4_ART4_FR | BeCommerce

Le ministre De Sutter répond positivement aux conseils sur l'écologisation du commerce électronique



Le Conseil central de l'économie (CRB) a remis à la ministre Petra De Sutter (Verts), en charge des télécommunications et des services postaux, un avis sur l'écologisation du commerce électronique.

Le Conseil central de l'économie (CRB) a remis à la ministre Petra De Sutter (Verts), en charge des télécommunications et des services postaux, un avis sur l'écologisation du commerce électronique. La ministre a répondu positivement aux conseils qu'elle avait demandés au Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld).

Comme on le sait, la pandémie de covid-19 a donné un coup de fouet au commerce électronique en Belgique. L'une des conséquences est une augmentation significative du nombre de camionnettes de livraison sur nos routes. Ce commerce croissant sur Internet exerce une pression croissante sur l'environnement, l'espace public et la sécurité routière. Par exemple, la logistique urbaine est responsable d'au moins un quart des émissions de CO2 liées au transport dans les villes. Pour les oxydes d'azote et les particules, cela représente même 30 et 50 pour cent.


Source 

08/06/2022