Coolblue croît de 50% en Belgique
2020 est signe de succès pour la société Belge « Coolblue». En effet, elle aurait atteint un chiffre d'affaires de 2 milliards d’euros rien que pour l’année antérieure à 2021.

2020 est signe de succès pour la société Belge « Coolblue». En effet, elle aurait atteint un chiffre d'affaires de 2 milliards d’euros rien que pour l’année antérieure à 2021. Cette semaine, la société a fait la société a fait ces comptes et elle a tout de même constaté une évolution à la hausse d’un peu plus de la moitié du chiffre d’affaires habituel grâce au webshop, outil indispensable pour vendre à distance et pour éviter les communications de crise que nous connaissons actuellement.
L’idée consiste à s’équiper d’outils technologiques pour garder et accroître sa clientèle, ce que Coolblue a intégré dès sa mise sur le marché. Félicitation à elle ! Cette stratégie lui a valu d’être reconnue comme leader de l’informatique distance. Les prix ne sont guère les moins chers mais Coolblue dispose d’un service clientèle de qualité à la pointe.
Les clients sont les plus fidèles puisque la marque est présente en magasin physique en Flandre et à Bruxelles. La Wallonie qui fera bientôt partie d’un des plans d’investissement prévu par l’enseigne belge d’électronique. Au total, 7 enseignes seront présentes au niveau national en Belgique.
La particularité de celle-ci est qu’elle dispose de produits blancs disponibles à la vente. Mais elle voit encore plus loin que la Belgique. L’Allemagne et les Pays-Bas font partie de ces plans d’investissement d’ici cette année, selon son directeur actuel, Camille Depuydt. Le service de livraison qui serait également en cours d’expansion dans notre pays.
18/01/2021