BCNL4_ART5_FR | BeCommerce

Coolblue croît de 50% en Belgique



2020 est signe de succès pour la société Belge « Coolblue». En effet, elle aurait atteint un chiffre d'affaires de 2 milliards d’euros rien que pour l’année antérieure à 2021. 


Odoo + afbeelding en tekst

 

2020 est signe de succès pour la société Belge « Coolblue». En effet, elle aurait atteint un chiffre d'affaires de 2 milliards d’euros rien que pour l’année antérieure à 2021. Cette semaine, la société a fait la société a fait ces comptes et elle a tout de même constaté une évolution à la hausse d’un peu plus de la moitié du chiffre d’affaires habituel grâce au webshop, outil indispensable pour vendre à distance et pour éviter les communications de crise que nous connaissons actuellement. 

L’idée consiste à s’équiper d’outils technologiques pour garder et accroître sa clientèle, ce que Coolblue a intégré dès sa mise sur le marché. Félicitation à elle ! Cette stratégie lui a valu d’être reconnue comme leader de l’informatique distance. Les prix ne sont guère les moins chers mais Coolblue dispose d’un service clientèle de qualité à la pointe.

Les clients sont les plus fidèles puisque la marque est présente en magasin physique en Flandre et à Bruxelles. La Wallonie qui fera bientôt partie d’un des plans d’investissement prévu par l’enseigne belge d’électronique. Au total, 7 enseignes seront présentes au niveau national en Belgique.

La particularité de celle-ci est qu’elle dispose de produits blancs disponibles à la vente. Mais elle voit encore plus loin que la Belgique. L’Allemagne et les Pays-Bas font partie de ces plans d’investissement d’ici cette année, selon son directeur actuel, Camille Depuydt. Le service de livraison qui serait également en cours d’expansion dans notre pays.


Source

18/01/2021