BCNL4_ART9_FR | BeCommerce

Allons-nous bientôt acheter notre voiture en ligne?


De nos jours, il est possible de tout acheter en ligne en passant par de l’électronique aux vêtements, aux livres et à la grande tendance du moment, de la nourriture. 


Odoo + afbeelding en tekst

 

De nos jours, il est possible de tout acheter en ligne en passant par de l’électronique aux vêtements, aux livres et à la grande tendance du moment, de la nourriture. A l’exception des voitures. Guido Cloostermans Ford sort son premier SUV électrique uniquement en vente sur internet sur une plateforme de vente dédiée à l’occasion. En ce qui concerne l’essai, il faudra passer par un vendeur concessionnaire et l’achat se fera uniquement en ligne. La livraison se déroulant sur le lieu de domicile de l’habitant ou chez un revendeur.

Il est offert de penser que vu ce nouveau système d’achat, les prix ne seront pas négociés et la voiture sera directement livrée dès le paiement en ligne. Cependant, pour pallier ce manque à ce manque, une prime de livraison sera accordée au concessionnaire  / vendeur de voiture de la marque. Les versions sont limitées et les options également.

D’autres modèles comme l'Explorer de la même gamme seront petit à petit eux aussi en vente en ligne. Si des personnes ne disposent pas de connexion internet, ils peuvent se rendre chez un revendeur en magasin physique et faire appel à ce commercial pour les aider dans cette démarche d’achat.

Certes, ce n’est pas un marché nouveau puisque Tesla, la marque d’Elon Musk, le fait depuis quelques années déjà. Ils veulent donc se mettre à la page. Certains endroits éphémères sont déjà présents en Flandre et à Bruxelles pour faire des essais routiers.

C’est en partie à cause des faibles rendements que le réseau de concessionnaires va être revu à la baisse. Selon Traxio, la moitié des personnes veulent un contact physique en raison du montant de l’achat mais rien ne peut changer les ambitions d’une entreprise si ce n’est que d’accroître sa rentabilité et d’être le plus compétitif sur le marché.

Source 

18/01/2021