BCNL4_FR | BeCommerce

Bol.com lance un site web français

Bol.com continue de se concentrer sur la Belgique francophone. La plateforme de commerce électronique a lancé aujourd'hui un site web entièrement français, selon un communiqué de presse.

Je veux acheter une auto en ligne. Je peux ?

Acheter un véhicule met en jeu des sommes d’argent importantes. Pourtant les règles applicables à cette vente sont exactement les mêmes que pour tout autre produit vendu sur internet.









 

Le SPF Economie met en garde contre les faux acheteurs sur les sites d'occasion : ces conseils vous aideront à éviter le piège.

L'année dernière, l'Inspection économique a reçu 872 signalements de tentatives d'escroquerie à l'encontre de vendeurs sur des plateformes de vente d'articles d'occasion. C'est ce qu'a rapporté le Service public fédéral Économie.


Satisfait des supermarchés en ligne?

Faites-vous vos courses en ligne? Si oui, êtes-vous satisfait du service offert par votre supermarché? Voilà deux questions auxquelles a répondu notre panel de membres.







Sascha lance une boutique en ligne pour des boîtes de bricolage durables

En raison de la crise de Corona, les activités de bricolage ont regagné en popularité. Sascha Vermeylen (26 ans), de Westmalle, aime aussi être créatif. Elle a même récemment lancé sa propre boutique en ligne, "MAAKT", où vous pouvez trouver des kits de bricolage originaux et durables.

Sascha ne recule pas devant un défi.

Les Belges achètent de plus en plus online… et pour les experts, «2022 va continuer à bouleverser nos habitudes d’achats »

Décryptag avec l’expert, Cédric Donck (qui est est administrateur d’Etail Agency, une agence spécialisée dans l’accompagnement des marques sur les marketplaces digitales et professeur d’innovation et d’entrepreneuriat à la Vlerick Business School).




Paiements Shopify avec matériel de point de vente

Shopify lance aujourd'hui le matériel de vente au détail intégré pour Shopify POS (point-of-sale), qui inclut Shopify Payments pour les transactions physiques, pour les détaillants belges.





Hunkemöller lance son webshop aux États-Unis

Hunkemöller a ouvert une boutique en ligne officielle aux États-Unis. Les clients américains ont accès à l'ensemble de la collection de la marque de lingerie hollandaise.







Des e-shops aux couleurs d’ALDI et de Colruyt: les enseignes veulent attaquer!

ALDelivery et My Delivery offrent un service de livraison de courses à domicile. Rien d’illégal sur le principe. Mais l’utilisation des marques ALDI et Colruyt prête à confusion. Une analyse juridique est en cours.




Tesla accepte les Dogecoin pour les paiements dans sa boutique en ligne

Tesla accepte le Dogecoin comme mode de paiement dans sa boutique en ligne. Le haut dirigeant Elon Musk l'a annoncé vendredi sur Twitter.