BCNL4_FR | BeCommerce

ViaEurope ouvre un e-Hub à Liège

Le prestataire logistique néerlandais ViaEurope, spécialisé dans la logistique du commerce électronique, a ouvert hier un nouveau centre logistique à Grâce-Hollogne, à proximité immédiate de l'aéroport de Liège

La plupart des boutiques en ligne belges ne sont pas légalement en règle

Moins d'un demi pour cent des boutiques en ligne belges sont entièrement conformes aux exigences légales. Parfois, il s'agit de détails qui manquent, dans d'autres cas, il manque même des éléments essentiels tels que la déclaration de confidentialité ou les conditions de vente.










 

Amazon n'a pas payé d'impôts en Europe

La branche européenne de la boutique en ligne d'Amazon n'aurait pas payé d'impôt sur les bénéfices pour 2021. C'est ce que rapporte Bloomberg sur la base de documents consultés par l'agence de presse.








À l’image de Meta et d’Apple, Amazon veut, lui aussi, sa part du gâteau du métavers

Le géant de l’e-commerce ne semble pas vouloir rester à la traîne concernant le métavers. Amazon plancherait en effet sur un casque de réalité augmenté/virtuelle pour s’immerger dans le futur monde virtuel.







Une application pour suivre les variations de prix dans les e-shops

Les prix de la plupart des articles vendus en ligne changent très souvent ? La nouvelle application mobile développée par la start up MOSC a en tout cas déjà permis de mettre en évidence que des produits avaient changé 15 fois de prix en 1 mois sur certains e-shops.

Mollie et Recharge collaborent sur une solution d'abonnement pour les boutiques en ligne

Le prestataire de services de paiement Mollie conclut un partenariat avec la solution de gestion des abonnements Recharge. Ensemble, ils offrent une solution de bout en bout, fondée sur une API, pour les paiements récurrents et la gestion des abonnements.








Webshop special pour les gauchers : "Ciseaux, règles et blocs-notes

L'été dernier, Evi Beltran et Sandrijn van Waeg ont imaginé une boutique en ligne pour les gauchers. Il semble qu'il y ait un besoin pour cela, ils vendent des ciseaux, des règles et des coussinets entre autres choses.



Avec elkezaakonline.be, bpost fait entrer les PME dans le monde du commerce électronique

Bpost a lancé everyzaakonline.be lors du premier lockdown en 2020. L'objectif était d'offrir aux entreprises, qu'elles soient clientes ou non, une alternative à leur manière traditionnelle de faire des affaires physiquement






Kazidomi se lance, à son tour, dans la livraison de produits frais à domicile

La plateforme belge de commerce en ligne élargit son offre. Un choix qui vise surtout à réagir à la concurrence.





Un tiers des commerçants flamands ont leur propre boutique en ligne.

Un tiers des détaillants en Flandre ont leur propre site web avec leur propre boutique en ligne. C'est ce que montre une enquête de VLAIO que la ministre flamande de l'économie, Hilde Crevits, a fait réaliser auprès de 1 100 détaillants.