BCNL4_FR | BeCommerce
Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Les nominés pour les BeCommerce Awards sont connus !

Le 13 octobre 2021, BeCommerce in Tour & Taxis organisera, en coopération avec Digimedia, la 16e édition des BeCommerce Awards. Cette édition promet d'être une autre grande.


Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Un nouveau point d'information pour le commerce de détail pour stimuler l'internationalisation 

Infopunt Benelux Detailhandel, est le nouveau portail web pour le commerce de détail que le ministre de l'économie Pierre-Yves Dermagne, son collègue luxembourgeois Franz Fayout et 16 autres parties ont créé. Ce portail permet aux entrepreneurs d'accéder, entre autres, à la législation belge, néerlandaise et luxembourgeoise pertinente en matière de commerce de détail, de commerce électronique et d'activités commerciales dans le Benelux. 

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Le shopping en ligne plus populaire que jamais : même à la fin de la crise, les Belges continuent de faire des achats en ligne

Selon une étude menée par Visa, un Belge sur quatre prévoit de faire davantage d'achats en ligne à l'avenir.

Depuis un an et demi, il est clair que l'explosion des commandes en ligne est devenue structurelle. Et pour acheter en ligne, les méthodes de paiement changent également.


Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

La logistique durable. Y aura-t-il bientôt des embouteillages sur la piste cyclable ?

S'il y a un gagnant dans la crise de Corona, c'est le commerce électronique. Pendant le lockdown, nous avons tous commencé à acheter de plus en plus en ligne. Cela a affecté non seulement le secteur du commerce de détail, mais aussi celui de la logistique.




Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

"Le commerce électronique en 2020 progresse moins qu'en 2019".

Le coronavirus a catapulté le commerce électronique dix ans en avant, semble-t-il ces jours-ci. Mais comment le commerce en ligne s'est-il réellement comporté en Europe l'année dernière ? Le rapport sur le commerce électronique européen brosse un tableau plus nuancé.



Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

"Le commerce électronique remet en question la distinction traditionnelle entre consommateurs et acheteurs."

De nouveaux acteurs gagnent des parts de marché dans le secteur de la distribution alimentaire. Le comportement d'achat de la jeune génération exige une nouvelle vision globale de la manière de segmenter les consommateurs et les acheteurs. Les boussoles traditionnelles ne sont plus adaptées.



Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

France : Amazon veut embaucher 12 000 travailleurs saisonniers pour les fêtes de fin d'année

Amazon prévoit d'employer 12 000 travailleurs saisonniers en France pour les fêtes de fin d'année, période clé pour les achats et la consommation en ligne, a annoncé mercredi le géant américain.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

La société néerlandaise We Provide passe également sous l'aile du groupe Intracto

L'agence de commerce électronique We Provide (Eindhoven) rejoint le groupe Intracto (Herentals). Grâce à cette démarche commune, la connaissance du commerce électronique au sein du Groupe Intracto fait un pas de géant.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Active Ants, filiale de Bpost, ouvre un entrepôt où humains et robots travaillent ensemble

Active Ants, une entreprise du groupe bpost, ouvre un tout nouveau "e-fulfilment center" dans le parc d'affaires De Hulst à Willebroek. Il s'agit d'un entrepôt ultramoderne où les personnes et les robots travaillent ensemble de manière efficace. "Notre mode de fonctionnement est unique au monde", peut-on lire.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Click2Shop : innovation numérique dans les centres commerciaux City2, La Monnaie et Anspach

AG Real Estate innove en développant "Click2Shop", la première plateforme de marché belge partagée par ses centres commerciaux du centre de Bruxelles.