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Grandes surfaces: 410.000 clients en ligne en plus en 1 mois


Internet a chamboulé les habitudes des consommateurs actuels. La tendance tend vers le digital. Acheter en ligne est très tendance. Après les vêtements, la nourriture a fait son apparition dans les habitudes d’achats en ligne. Les plus de 65 ans ont adhéré à cette pratique. Le principe consiste à commander en ligne et à venir rechercher ses articles. Cora, Colruyt, Delhaize et Cora offrent ce service à leurs clients. 

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Internet a chamboulé les habitudes des consommateurs actuels. La tendance tend vers le digital. Acheter en ligne est très tendance. Après les vêtements, la nourriture a fait son apparition dans les habitudes d’achats en ligne. Les plus de 65 ans ont adhéré à cette pratique. Le principe consiste à commander en ligne et à venir rechercher ses articles. Cora, Colruyt, Delhaize et Cora offrent ce service à leurs clients. 

Cette pratique s’est de plus en plus intensifiée depuis la crise que nous connaissons. Le secteur de la grande distribution a été fortement sollicité. Selon une étude menée auprès des consommateurs. Plus d’un million de ménages ont réalisé des achats en ligne. Une augmentation de 184 000 ménages de plus que l’année antérieure de 2019. Le mois de novembre a bénéficié du meilleur taux de vente durant l’année écoulée. On note une part de marché de 3, 3 % par rapport aux achats réalisés de manière physique. La tranche des 50-64 ans ont eux aussi contribué à cette hausse significative. 

Chez Colruyt, le “Collect and Go” a contribué à cette demande en investissant en mettant tout en œuvre pour atteindre les objectifs de vente. 4 jours avant Noël, les chiffres se sont emballés et ont atteint les 40 % de commandes supplémentaires par rapport à l’année passée. Le 23 décembre, on était à 20% de plus. Colruyt s’est organisé face à cette demande en dispatchant toutes les demandes dans ces deux centres de distribution à Zaventem et Erpe-Mere. Une partie des commandes se fait en magasin et l’autre au niveau logistique (Jour et nuit) ainsi que la livraison à domicile. Même constat pour Delhaize qui a dû accroître la capacité de son personnel logistique à 30 %. L’e-commerce aurait augmenté de 50%. 



Source 

08/02/2021