BCNL5_ART10_FR | BeCommerce

Le développement durable dans le commerce électronique en  2021 



La pandémie a fait exploser le commerce électronique en Europe et a également sensibilisé les consommateurs aux questions de durabilité. Les détaillants et les marques sont sous pression pour rendre les achats en ligne plus durables - et les deux parties peuvent en profiter.




Odoo + afbeelding en tekst

La pandémie a fait exploser le commerce électronique en Europe et a également sensibilisé les consommateurs aux questions de durabilité. Les détaillants et les marques sont sous pression pour rendre les achats en ligne plus durables - et les deux parties peuvent en profiter.


Les principaux sujets de préoccupation sont la façon dont les achats numériques sont emballés, livrés et comment les retours sont renvoyés au détaillant. Chacun de ces aspects est lié au coût total, au temps, aux matériaux et aux émissions de gaz à effet de serre.


D'une manière générale, la pandémie a sensibilisé les consommateurs à l'impact environnemental du commerce électronique ; d'ici 2021, de nombreux acheteurs numériques s'efforceront de choisir des marques respectueuses de l'environnement. Ils attendent des marques et des détaillants qu'ils rendent leurs emballages et leurs livraisons plus durables.





Source 

06/08/2021