BCNL5_ART7_FR | BeCommerce

Le boom du commerce électronique rapporte à Alibaba 33,8 milliards de dollars de revenus trimestriels


Alibaba Group, le géant Chinois des ventes en ligne fait encore parler de lui, avec un chiffre d'affaires proche de 33, 8 milliards de dollars rien que pour les 3 derniers mois de l’année dernière.


Odoo + afbeelding en tekst

Alibaba Group, le géant Chinois des ventes en ligne fait encore parler de lui, avec un chiffre d'affaires proche de 33, 8 milliards de dollars rien que pour les 3 derniers mois de l’année dernière. Avec une augmentation de 37%, dans l’ensemble, une augmentation de plus que par rapport à l’année précédente. Les chiffres se portent bien, l’entreprise aussi. Avec un total de 779 millions d’utilisateurs actifs par an et 902 millions d’utilisateurs par mois. Sa partie Cloud elle aussi affichait un beau record de 2 milliards de dollars par an avec une croissance de 50 %. De même que l’activité sur le digital a explosé avec 1,2 milliards de dollars pendant la même période. Le divertissement, lui, a atteint la barre des 207 millions de dollars.

En tout, la société a généré des revenus proches des 11,9 milliards doublés d’une croissance à 56 %. Après des enquêtes soupçonnant le mastodonte Ali Baba de pratiquer des pratiques monopolistiques, des chiffres ont été dévoilé à l’ensemble de la population mondiale. La Fintech d’Ali Baba avait déjà connu un mauvais parcours en bourse sort à la suite de problèmes de respect au niveau des lois. Ali Baba qui n’en démord pas et qui assume avoir pris ces responsabilités en mettant en place des cellules internes pour contrôler le flux de toutes ces activités et a chargé la cellule commerciale de s’en occuper.



Source 
08/02/2021