BCNL5_FR | BeCommerce
Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

L'éco-guerrière Moenia (25 ans) vend des produits durables sur sa boutique en ligne populaire : "Malheureusement, les serviettes hygiéniques réutilisables sont encore réservées à quelques privilégiées".

Si nous avions interviewé Moenia de Brasschaat il y a trois ans, nous aurions probablement parlé de la nouvelle collection Zara ou de l'ouverture d'un nouveau restaurant de viande sur le Zuid. Aujourd'hui, l'entrepreneuse tuniso-belge a changé le cours de sa vie et s'est donné pour mission de rendre le monde plus écologique. 

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Les Belges ont dépensé près de 3 milliards d'euros en ligne au premier trimestre

Les Belges ont effectué près de 42 millions d'achats en ligne entre janvier et mars. Ils ont dépensé 2,84 milliards d'euros, selon les chiffres de BeCommerce, qui réunit les détaillants en ligne.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

BeCommerce Awards 2021; les inscriptions sont ouvertes


La 16e édition des BeCommerce Awards aura lieu le 13 octobre à Tour & Taxis. Vous pouvez déjà inscrire votre entreprise et tenter de remporter l'un des prix ! Quelles sont les catégories ? 

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Ford Trucks Belgium ouvre ses sept premiers concessionnaires dans notre pays

Ford Trucks ouvre les sept premiers concessionnaires de la marque dans notre pays et ce trois mois seulement après l'annonce de son arrivée en Belgique. Avec près d'un concessionnaire par province, la marque veut conquérir lentement mais sûrement le marché des poids lourds.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Les leaders du commerce électronique Hipex et Hypernode unissent leurs forces

L'entreprise gantoise team.blue a racheté le spécialiste néerlandais de l'hébergement de commerce électronique Hipex. Hipex va maintenant unir ses forces avec le spécialiste du commerce électronique Hypernode, auparavant connu sous le nom de Byte et faisant partie de team.blue.


Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

LE E-COMMERCE, LA GRANDE MENACE POUR LES BANQUES

Alors que la néobanque américaine Square fait désormais partie du Google Merchant Center, Guillaume Alméras, fondateur du site de suivi et de conseil Score Advisor, estime que les banques traditionnelles devraient s'inquiéter de voir ces nouveaux acteurs s'emparer de toute une série de services. 

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Netflix lance une boutique en ligne avec des produits dérivés de ses séries

Le grand rival de Netflix, Walt Disney, qui dispose également d'un service de streaming avec Disney+, gagne de l'argent grâce au merchandising de ses films et séries télévisées depuis des années. 

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Commerce électronique : comment ces entrepreneurs belges rendent leurs activités plus écologiques

Livraisons, retours de produits, emballage, etc. Il existe de nombreuses sources de pollution dans le commerce en ligne. Loin d'être les géants du secteur, plusieurs entrepreneurs belges veillent néanmoins à rendre leurs activités aussi durables que possible. Voici leurs solutions. 

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Le carton est jusqu'à un tiers plus cher

Le commerce électronique risque de devenir plus cher car les prix du carton et d'autres matériaux d'emballage sont en forte hausse. La pandémie et la récession qui en a résulté ont également bouleversé le marché du papier. 

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Boutique en ligne belge pour les coiffeurs français

L'entreprise belge Infinity Mobile va ouvrir sa plateforme de commerce électronique Shopitag à plus de 20 000 coiffeurs français clients de L'Oréal. Ils pourront ainsi vendre les produits du géant des soins et des cosmétiques en ligne sur leur propre boutique en ligne avec une offre personnalisée. 

Lire la suite