BCNL5_FR | BeCommerce
Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Est-il trop tard pour un acteur belge du commerce électronique ?

Pourquoi les plateformes de vente en ligne comme bol.com et Coolblue sont-elles d'origine néerlandaise ? Pourquoi la Belgique n'a-t-elle pas sauté dans le train du commerce électronique ? En 2020, les choses sont devenues de plus en plus claires. Grâce aux mesures Corona, les consommateurs ont commencé à faire leurs achats en ligne plus souvent.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Les articles de maison, de jardin et de déco avaient la cote l'an dernier sur internet

La crise du coronaire a eu un fort impact sur le passage des magasins physiques en brique et mortier au commerce électronique au cours de l'année écoulée, et au sein du secteur du commerce électronique, on observe également quelques changements notables du secteur de l'événementiel vers les produits pour la maison, le jardin et la décoration.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Avantages d'une solution de paiement uniforme à l'échelle mondiale


Paypal est la plus grande plateforme financière d'Europe avec plus de 100 millions d'utilisateurs actifs. Paypal a également pour objectif d'être le mode de paiement le plus convivial. Les derniers chiffres de notre BeCommerce Market Monitor montrent que 17 % des paiements électroniques en Belgique sont effectués via Paypal. 

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Les Belges choisissent les boutiques en ligne même après la pandémie

L'année dernière, les entreprises et les consommateurs du monde entier ont dû changer leur façon d'interagir. Les détaillants en ligne ont été confrontés à de nouveaux défis et ont vu de nouvelles opportunités grâce à l'évolution du comportement des consommateurs.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

L'internet représente près d'un cinquième des ventes mondiales

Le secteur du commerce électronique a reçu un solide coup de pouce en raison de la crise du Coronavirus. La part totale du commerce électronique dans les ventes est passée l'année dernière de 16 à 19 %.


Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

L'e-commerce dopé par la pandémie, mais pas dans tous les secteurs

Il ressort du rapport de la CNUCED (Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement) que le secteur a connu un "boom spectaculaire" dans un contexte de contraintes de transport, alors que la pandémie a provoqué l'effondrement de pans entiers de l'économie.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Pourquoi Amazon a déplace son événement commercial annuel Prime Day plus tôt dans l'été?

Amazon a confirmé jeudi que son événement annuel dédié aux offres Prime Day aura lieu plus tôt cette année, le géant du commerce électronique cherchant à stimuler les dépenses pendant ce qui est normalement une période plus creuse dans le calendrier du commerce de détail.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

L'ancien nom et une boutique en ligne doivent sauver Inno


La chaîne belge de grands magasins Galeria Inno décide de redevenir Inno et de lancer une boutique en ligne. Inno enregistre actuellement des pertes et subit l'impact de la crise du corona.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Ahold Delhaize lance une application pour compenser le méga-profit réalisé en période de crise

Ahold Delhaize lance une application pour compenser ses méga-profits en ces temps de crise. Avec Albert Heijn, bol.com, Gall&Gall et Etos, la société mère Ahold Delhaize connaît une période faste depuis l'épidémie de corona.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

"La transformation numérique ? Lancez-vous !"

D'après l'expert Rik Vera, les grands acteurs tels qu'Amazon et Bol.com seraient assez opprimés par les petits magasins qui feront ou ont fait la transition vers le commerce en ligne.  



Lire la suite