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Consommation en baisse, paiements échelonnés en hausse


En cette période d’incertitude, les consommateurs resserrent les cordons de la bourse. Non seulement l’e-commerce est en berne, mais les consommateurs européens achètent tout simplement moins.





En cette période d’incertitude, les consommateurs resserrent les cordons de la bourse. Non seulement l’e-commerce est en berne, mais les consommateurs européens achètent tout simplement moins. Salesforce craint pour la confiance des consommateurs tout au long de cette année.

 

L’e-commerce a décroché au premier trimestre. Après les pics de la pandémie, un creux était inévitable. Le chiffre d’affaires des boutiques en ligne a baissé de 10 % en Belgique ; en Europe, la chute atteint même de 13 %. Le recul s’établit à 3 % au niveau mondial, a expliqué Roel Naessens (Salesforce) à HLN.

 

Et quand ils font quand même des achats, les consommateurs ont acheté moins. Le volume des commandes a chuté de 17 % en Europe, selon le Shopping Index de Salesforce pour le 1er trimestre. L’entreprise y analyse le comportement en ligne de plus d’un milliard de consommateurs dans une soixantaine de pays. En raison de l’inflation, les consommateurs commandent moins d’articles différents auprès de moins de détaillants.

Source 

19/05/2022