BCNL6_ART1_FR | BeCommerce

«Tout s’explique» (RTL-TVI) : un peu de pudeur numérique !

Les gens ont une fausse vision du web. D’après le commissaire Olivier Bogaert, les données des consommateurs que l’on retrouve sur le web fourni à des fins Marketing, peuvent générer une double fonction dont une personne malveillante pourrait facilement s’en servir et le tourner à son avantage

Odoo + afbeelding en tekst

 

Les gens ont une fausse vision du web. D’après le commissaire Olivier Bogaert, les données des consommateurs que l’on retrouve sur le web fourni à des fins Marketing, peuvent générer une double fonction dont une personne malveillante pourrait facilement s’en servir et le tourner à son avantage. Grâce au RGPD, ou Règlement général sur la protection des données créé par l’Union Européenne, nous sommes protégés contre les ravages que peut faire le partage des données personnelles.

C’est l’utilisation de ces données mal employés dans des plateformes numériques telles que Facebook qui génère une visibilité quasi optimale et peuvent être alors partagées par une tierce personne.Il est donc conseillé d’appliquer des adresses et mot de passe différent pour se protéger.

L’une des plateformes qui fait l’objet de bons nombre d’arnaque est Shopify. En effet, celle-ci a mis des gens dans une situation délicate quand leur commande n’est pas arrivée à destination alors qu’ils venaient de procéder à un achat. Pour éviter de se faire berner, il vaut mieux vérifier avant d’acheter.



Source 

05/02/2021