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Oubliez Amazon et bol.com, de plus en plus d'entreprises et de marques développent leur propre marché en ligne.

Tout le monde connaît Amazon et Alibaba, ou plus près de nous bol.com et Zalando. Mais de plus en plus d'entreprises existantes réfléchissent également à des projets pour leur propre marché


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Tout le monde connaît Amazon et Alibaba, ou plus près de nous bol.com et Zalando. Mais de plus en plus d'entreprises existantes réfléchissent également à des projets pour leur propre marché. Aujourd'hui, environ un tiers de tous les achats en ligne sont déjà effectués sur une telle place de marché, et les experts Niels Jaspers (Xplore Group) et Brecht Kaes (Buckaroo) sont convaincus que leur part ne fera qu'augmenter dans les années à venir. "Pour les entreprises et les marques, une place de marché propre présente de nombreux avantages, comme l'évolutivité et le maintien du contrôle de ses propres données. Mais il ne faut surtout pas sous-estimer les défis liés aux paiements, entre autres."

La crise du corona a donné un énorme coup de fouet au commerce électronique et, selon Niels Jaspers, ce sont surtout les places de marché qui en ont profité au départ. "Les entreprises ont soudainement dû atteindre leurs consommateurs en ligne. Tout devait se passer si vite qu'ils n'avaient pas toujours le temps ou les ressources nécessaires pour mettre en place leur propre plateforme. Les places de marché étaient une bonne alternative pour faire parvenir leurs produits aux acheteurs en ligne. Avant Covid-19, je parlais toujours aux clients des "années à venir". Maintenant, je parle d'"aujourd'hui". Nous avons connu une incroyable accélération."

Source 

15/09/2021