BCNL6_ART10_FR | BeCommerce

#Bois de chauffage : Attention aux faux sites de vente en ligne

Le mois dernier, le Point de contact du SPF Economie a reçu plus d’une centaine de signalements concernant de faux sites de vente en ligne. Les arnaqueurs profitent de l’actualité et créent maintenant de faux sites de vente pour les produits du bois. Des citoyens qui souhaitent utiliser un autre mode de chauffage ou cherchent des produits du bois bon marché, commandent et paient des marchandises qu’ils ne reçoivent pas.



Le mois dernier, le Point de contact du SPF Economie a reçu plus d’une centaine de signalements concernant de faux sites de vente en ligne. Les arnaqueurs profitent de l’actualité et créent maintenant de faux sites de vente pour les produits du bois. Des citoyens qui souhaitent utiliser un autre mode de chauffage ou cherchent des produits du bois bon marché, commandent et paient des marchandises qu’ils ne reçoivent pas. Le SPF Economie met en garde les consommateurs contre cette nouvelle forme d’arnaque.


Depuis le 1er juillet, le Point de contact du SPF Economie a reçu au moins 126 signalements concernant de faux sites de vente en ligne de produits du bois. Les victimes signalent en moyenne une perte de 750 euros, mais l’une d’entre elles a indiqué avoir perdu jusqu’à 2.972 euros.


L’Inspection économique du SPF Economie analyse les signalements et peut décider de lancer une enquête. Les arnaqueurs risquent une peine de prison d’un mois à 5 ans ou une amende de 208 à 24.000 euros.


Source 

22/08/2022