BCNL6_ART2_FR | BeCommerce

Les Belges ont dépensé 5,56 milliards d'euros en ligne au cours des six mois écoulés


Même si la vie normale a progressivement repris, les achats en ligne continuent de se développer dans notre pays. Au cours du premier semestre de cette année, nous avons dépensé un total combiné de 5,56 milliards d'euros en commerce électronique.

 Odoo + afbeelding en tekst

Même si la vie normale a progressivement repris, les achats en ligne continuent de se développer dans notre pays. Au cours du premier semestre de cette année, nous avons dépensé un total combiné de 5,56 milliards d'euros en commerce électronique. C'est 9 % de plus qu'à la même période de l'année dernière, lorsque les magasins non essentiels étaient fermés pendant une longue période. C'est ce qui ressort du Market Monitor de BeCommerce.

À la suite de Covid-19, le commerce électronique est là pour rester et il se développe même. Alors que nous avons dépensé 5,1 milliards d'euros en ligne au premier semestre de l'année dernière, cette année, ce chiffre était déjà de 5,56 milliards à la fin du mois de juin, soit une augmentation de 9 %. Grâce, entre autres, au nombre à nouveau croissant de voyages et d'événements. "Le trimestre dernier, 37 % de toutes les dépenses en ligne ont été consacrées à ces services", indique Sofie Geeroms, directrice générale de BeCommerce, la fédération des détaillants en ligne belges. "Les billets de voyage et d'événements ont représenté 40 millions de commandes en ligne, pour un total d'un milliard d'euros." 85 % des billets sont achetés en ligne aujourd'hui.


Source 

15/09/2021