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Avènement de l'e-commerce : le consommateur a le sort des travailleurs entre les mains

Le COVID-19 a fait des ravages. Avec le boom du commerce en ligne et la confrontation avec le COVID-19, des employés se sont retrouvés à faire plusieurs travaux polyvalents causant ainsi leur épuisement. D’autres ont connu un essor avec des chiffres inattendu grâce au numérique tel que E. Leclerc.

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Le COVID-19 a fait des ravages. Avec le boom du commerce en ligne et la confrontation avec le COVID-19, des employés se sont retrouvés à faire plusieurs travaux polyvalents causant ainsi leur épuisement. D’autres ont connu un essor avec des chiffres inattendu grâce au numérique tel que E. Leclerc.

Des tensions ont fait leur apparition due au manque de préparation et il a fallu s’adapter face à la crise d’urgence par différents moyens tels que le volontarisme des employés ou l’obligation de peur d’être licencié. Pour certains magasins, le second confinement fut mieux préparé.

Les entreprises du nom-alimentaire comme IKEA, ont été forcé de fermer leur enseigne car considéré comme non-essentiel

Les entreprises comme la Poste, qui sont exposées à la vente en ligne, se retrouvent avec deux fois plus de travail. 

Les travailleurs font preuve de courage et se mobilisent pour offrir leurs services. Cette période passagère est loin d’être finie et les actions des consommateurs jouent un rôle dans la souffrance des employés.



Source 

05/02/2021