BCNL6_ART3_FR | BeCommerce

Les voyages et l'alimentation sont les moteurs de la croissance du commerce électronique belge, mais...



Les dépenses en ligne en Belgique ont de nouveau augmenté de manière significative au cours du premier semestre 2021. Le secteur des voyages et des événements connaît une forte reprise alors que la vie se normalise, et les dépenses alimentaires sont également en hausse.


Odoo + afbeelding en tekst

Les dépenses en ligne en Belgique ont de nouveau augmenté de manière significative au cours du premier semestre 2021. Le secteur des voyages et des événements connaît une forte reprise alors que la vie se normalise, et les dépenses alimentaires sont également en hausse. Pourtant, le secteur des colis connaît un ralentissement.

Les chiffres de BeCommerce sont toutefois nuancés par les entreprises de livraison de colis, qui constatent que le grand rush de l'année corona 2020 est désormais terminé. Cette évolution n'est pas illogique : pendant les lockdowns, les consommateurs achetaient à peu près tout en ligne, entre-temps ils ont redécouvert le magasin physique. En outre, les gens dépensent à nouveau de l'argent dans l'industrie hôtelière et lors d'événements. On s'attend à ce que le chiffre d'affaires du commerce électronique reprenne à l'automne, sous l'impulsion de la période de Noël et de campagnes telles que le Black Friday et le Singles' Day.

Source 

14/09/2021