BCNL6_ART7_FR | BeCommerce

L’hypercroissance du commerce électronique un défi pour les professionnels de la logistique
Le secteur du commerce électronique est en pleine croissance depuis plusieurs années. En conséquence, le secteur de la logistique a été contraint de répondre à ce pic d'achats à distance en adoptant de nouvelles stratégies pour le "dernier kilomètre". 

Odoo + afbeelding en tekst

Le secteur du commerce électronique est en pleine croissance depuis plusieurs années. En conséquence, le secteur de la logistique a été contraint de répondre à ce pic d'achats à distance en adoptant de nouvelles stratégies pour le "dernier kilomètre". Alain Sebban, directeur de Crosslog, acteur majeur de l'approche omnichannel, actif dans la logistique, la gestion des transports et le développement de logiciels, explique dans cet article l'état des lieux du secteur. Le plus grand défi aujourd'hui pour le secteur du "dernier kilomètre" est d'absorber cette hypercroissance des achats en ligne. Les entreprises de transport de colis et les autres acteurs de la logistique doivent être très vigilants. Des compromis doivent être faits entre la main-d'œuvre et l'automatisation pour obtenir la flexibilité requise. Livrer des produits au consommateur à une vitesse record, dont le volume est souvent difficile à déterminer à l'avance, signifie que le marché exige que les logiciels et les schémas logistiques évoluent afin d'atteindre l'excellence opérationnelle.


Source 

30/04/2021