BCNL6_ART7_FR | BeCommerce

Wibra change de stratégie et ouvre une boutique en ligne "en partie par nécessité"

En réponse à la conjoncture, Wibra se met en digital en mettant au point une application de vente en ligne. Le leader des prix les plus bas veut générer plus de ventes avec le moins de produits possible. 

Odoo + afbeelding en tekst

 

En réponse à la conjoncture, Wibra se met en digital en mettant au point une application de vente en ligne. Le leader des prix les plus bas veut générer plus de ventes avec le moins de produits possible. Avec une concurrence de plus en plus féroce, la chaîne de magasins Wibra doit elle aussi se réinventer. Cette idée de webshop est née en raison de la fermeture trop longue des magasins. Pour Wibra, la phase critique était déjà bien lancée.

Wibra se voit comme un magasin distributeur d’articles que les clients trouvent uniquement dans leurs chaînes de magasin Wibra et qu’ils ne trouvent nulle part ailleurs comme le produit de nettoyage Dasty ou leurs fournitures d'artisanat Do it Yourself , qui fonctionnent particulièrement bien. La boutique en ligne a été un succès et la stratégie est de minimiser les produits en gamme afin de générer plus de vente sur les produits les plus populaires pour gérer au mieux les stocks.

Reste à savoir si ce nouveau mode de distribution continuera à gagner du terrain lorsque les magasins seront pleinement ouverts dans cette période peu commune. Le click and collect a été une nouvelle adoptée dans le cœur des consommateurs. Pour sortir de cette crise, Wibra va être actif dans de plus petites zones avec de plus petits magasins et moins de gammes d’articles seront proposés à la clientèle.


Source 

05/02/2021