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E-commerce : quand Hasbro vend mais n’arrive pas à livrer

Le groupe américain de jouets Hasbro vient de publier ses résultats trimestriels. Des résultats attendus dans le contexte des retards dans la chaîne d’approvisionnement.


Les marchés en ligne estiment que la définition européenne de "gardien" ne correspond pas à leur modèle commercial


Les critères de désignation des plateformes de commerce électronique en tant que "gatekeepers" ne reflètent pas leur modèle économique, selon une lettre signée par huit entreprises technologiques européennes, dont Booking, Allegro et Zalando

WHY5RESEARCH ET SAFESHOPS EXAMINENT LE DEGRÉ DE DURABILITÉ DES E-SHOPS BELGES

Les consommateurs attachent de plus en plus d'importance à la durabilité, y compris lorsqu'il s'agit d'achats en ligne. Cependant, trois quarts des acheteurs en ligne* ne peuvent citer un seul commerce en ligne belge durable

La Wallonie accentue son retard entrepreneurial en la matière d'e-commerce 

 

Fin 2020 la Belgique comptait 7831 entités économiques actives comme e-commerçants "pure players" (vendant uniquement en ligne), soit une augmentation de 45 % par rapport à l'année précédente, selon le dernier recensement effectué par le cabinet-conseil RETIS.



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Seuls 24 % des e-commerçants belges se trouvent en Wallonie, et l'écart se creuse

Depuis 2010, le nombre d'e-commerçants a quintuplé en Belgique. Un phénomène observé davantage dans le nord que dans le sud du pays.

D'après l'étude annuelle du cabinet-conseil Retis sur l'e-commerce en Belgique, fin 2020, 7 831 entités juridiques actives étaient recensées dans le secteur en tant que "pure players" (vendant uniquement en ligne).

Alibaba cible les clients occidentaux avec sa nouvelle application fast fashion

Le géant chinois de l’e-commerce Alibaba a lancé allyLikes, une nouvelle plateforme de fast fashion destinée aux marchés américain et européen. C’est aussi un concurrent direct de Shein, le webshop de mode chinois qui a pris d’assaut l’Occident.




Les boutiques en ligne veulent devenir plus durables


Trois quarts des acheteurs en ligne ne peuvent pas citer un seul magasin en ligne belge durable. Néanmoins, les boutiques en ligne font déjà de nombreux efforts. Avec un baromètre de la durabilité, SafeShops veut prendre le pouls et rendre publiques les nouvelles initiatives.

CD&V plaide pour un label de qualité européen pour les boutiques en ligne


La députée Leen Dierick (CD&V) préconise un label de qualité européen pour les boutiques en ligne. Elle le fait en réponse à la forte augmentation (73%) du nombre de signalements de fraude sur Internet au cours de l'exercice 2020.

La majorité des produits contrefaits proviennent du commerce en ligne


Plus de la moitié (56%) des produits contrefaits saisis aux frontières de l'Union européenne proviennent du commerce en ligne, rapporte lundi une étude de l'Office de l'Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle (EUIPO) menée avec l'OCDE.





BECOMMERCE : 58 FAUX SITES WEB ONT ÉTÉ DÉMANTELÉS EN BELGIQUE

Le week-end, du 22 octobre au 24 octobre, se voit célébrer la Journée du Webshop. À l'occasion de cette journée thématique, BeCommerce souhaite mettre en garde contre les boutiques en ligne frauduleuses qui circulent


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