BCNL6_FR | BeCommerce
Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

«Tout s’explique» (RTL-TVI) : un peu de pudeur numérique !

Les gens ont une fausse vision du web. D’après le commissaire Olivier Bogaert, les données des consommateurs que l’on retrouve sur le web fourni à des fins Marketing, peuvent générer une double fonction dont une personne malveillante pourrait facilement s’en servir et le tourner à son avantage.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Jeff Bezos quitte la direction générale d'Amazon

Jeff Bezos quitte la maison. Il a décidé de mettre un terme au contrat qui le liait comme directeur d’Amazon dont il est toujours le seul actionnaire et directeur du conseil d’administration de l’entreprise en ligne qu’il a créé, il y a quelques années déjà depuis l’avènement du net et du commerce en ligne.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Avènement de l'e-commerce : le consommateur a le sort des travailleurs entre les mains

Le COVID-19 a fait des ravages. Avec le boom du commerce en ligne et la confrontation avec le COVID-19, des employés se sont retrouvés à faire plusieurs travaux polyvalents causant ainsi leur épuisement. D’autres ont connu un essor avec des chiffres inattendu grâce au numérique tel que E. Leclerc.

 

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Comment s'est déroulée l'année de WDP ?


La crise a intensifié la vente d’articles en ligne. La société WDP en a profité. La société de logistique immobilière WDP mettra à la vue du public les chiffres que l’entreprise a générés cette année.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Walmart réorganise son activité de vente d'annonces pour étendre sa portée


Via les écrans de paiement en caisse, Walmart permet aux marques d’acheter des publicités visant les acheteurs. Cette technologie aide à acquérir de nouveaux clients en magasin.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Melissa de Rollegem-Kapelle ouvre une boutique en ligne d'articles pour bébés et enfants

Melissa lance sa première boutique en ligne de vêtements pour bébés avec l’aide de sa petite fille. Ce n’est plus un secret pour personne mais l’aspect écologique et éco-responsable est au cœur de leur activité. 

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Wibra change de stratégie et ouvre une boutique en ligne "en partie par nécessité"


En réponse à la conjoncture, Wibra se met en digital en mettant au point une application de vente en ligne. Le leader des prix les plus bas veut générer plus de ventes avec le moins de produits possible. Avec une concurrence de plus en plus féroce, la chaîne de magasins Wibra doit elle aussi se réinventer.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

La famille Jumbo relève HEMA


Hema et ses problèmes de stocks. Comme pour toutes les grandes chaînes actuelles de magasin, Hema connaît un problème de stock mais elle a décidé de remonter la pente. En effet, elle permet la collecte des commandes des magasins. 


Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

La spin-off de Colruyt lance une application alimentaire personnalisée

Colruyt lance sa spin-off, “Smart with Food “, sa nouvelle application. Une application qui a pour objectif de donner des conseils nutritionnels à sa clientèle. Un vrai travail de collaboration selon les fabricants entre les industries et les marques alimentaires. Colruyt y voit un réel avantage.





Lire la suite

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

À vendre: étuis pour smartphone en paille de blé. Anass (15) lance sa propre boutique en ligne durable

Anass, 15 ans à la tête de son entreprise. En effet, ce jeune adolescent a eu l’idée en tête de vendre des coques de smartphones avec son statut d’étudiant. Peu d’étudiants entrepreneurs passe ce cap et il a décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure.