BCNL6_FR | BeCommerce
Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Oubliez Amazon et bol.com, de plus en plus d'entreprises et de marques développent leur propre marché en ligne.

Tout le monde connaît Amazon et Alibaba, ou plus près de nous bol.com et Zalando. Mais de plus en plus d'entreprises existantes réfléchissent également à des projets pour leur propre marché

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Les Belges ont dépensé 5,56 milliards d'euros en ligne au cours des six mois écoulés


Même si la vie normale a progressivement repris, les achats en ligne continuent de se développer dans notre pays. Au cours du premier semestre de cette année, nous avons dépensé un total combiné de 5,56 milliards d'euros en commerce électronique.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Les voyages et l'alimentation sont les moteurs de la croissance du commerce électronique belge, mais...

Les dépenses en ligne en Belgique ont de nouveau augmenté de manière significative au cours du premier semestre 2021. Le secteur des voyages et des événements connaît une forte reprise alors que la vie se normalise, et les dépenses alimentaires sont également en hausse.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

ZIEN : 4 boutiques en ligne artisanales à découvrir 

 

En ces temps agités où nos modes de consommation sont profondément bouleversés, une toute nouvelle génération part à la conquête du web avec des galeries numériques insolites. Ils présentent des créations artisanales, souvent produites localement, et se concentrent sur les talents émergents qui produisent des designs en petites séries ou en éditions uniques.

Lire la suite
Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Le nombre d’arnaques en ligne a explosé en Belgique durant la pandémie


Fraudes et arnaques ont connu un essor considérable en raison de la crise du coronavirus. C’est ce qui ressort du Rapport annuel 2020 de l’Inspection économique.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Comment une application belge veut révolutionner le commerce électronique


MOSC, une application lancée par Mathieu Guffens, vous permet de remplir votre panier avec des produits de différentes boutiques en ligne, qu'ils soient alimentaires ou non. En même temps, vous pouvez être informé des remises et des réductions de prix que vous pouvez obtenir sur les produits.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Le spécialiste du commerce électronique We Provide rejoint le groupe Intracto 


L'agence de commerce électronique We Provide, basée à Eindhoven, rejoint le groupe Intracto après avoir quitté Herentals.

 

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

"Les consommateurs préfèrent le prix à la durabilité"


Pour la cinquième année consécutive, Safeshops.be présente son enquête sur les achats en ligne en Belgique, une étude dans laquelle Why5Research examine le comportement d'achat en ligne des consommateurs belges.

Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

La vague du paiement électronique ne faiblit pas


En 2020, mesures sanitaires oblige, les paiements électroniques ont eu le vent en poupe, tant du côté de la carte bancaire que des paiements sans contact, par carte et même smartphone.





Odoo - Voorbeeld 3 voor drie kolommen

Sans contact, antivol, intégré aux vêtements... comment les cartes bleues se réinventent

De nos jours, il existe des cartes bleues biométriques. Elles sont dotées d'une reconnaissance d'empreinte digitale. Cette innovation s'explique par l'explosion du paiement sans contact depuis le début de la crise sanitaire. Quid de cette technologie? Comment ça marche?


Lire la suite