BCNL6_FR | BeCommerce

Consommation en baisse, paiements échelonnés en hausse

En cette période d’incertitude, les consommateurs resserrent les cordons de la bourse. Non seulement l’e-commerce est en berne, mais les consommateurs européens achètent tout simplement moins.




Amazon poursuivi pour discrimination par l'État de New York


La gouverneure de l'État de New York, Kathy Hochul, a annoncé des poursuites contre Amazon pour discrimination à l'encontre d'employées enceintes et d'employés en situation de handicap.

 

 

 

À propos des boîtes personnalisées, des données intelligentes et du transport écologique

L'empreinte écologique des entreprises postales est indéniable, surtout après la croissance spectaculaire du commerce électronique. La demande de modèles logistiques innovants et durables est en augmentation.


Notre directrice générale Sofie Geeroms explique sur VivaCité - RTBF la première baisse des chiffres d’affaires du commerce électronique au premier trimestre 2022.

 

« En 2021, les gens ont été contraints d'acheter en ligne, en 2022 ils le feront à nouveau en combinaison avec les achats physiques. Par conséquent, la solide progression du commerce électronique en 2021 ne pourra pas se poursuivre au même rythme »





Lire la suite

Nous achetons moins en ligne et plus à crédit : le chiffre d'affaires des boutiques en ligne a baissé de 10 %.

Les ventes numériques dans notre pays ont chuté de 10% au premier trimestre. Le taux d'inflation élevé freine clairement nos achats en ligne







A la frontière belgo-néerlandaise, bol.com double son centre de commande : "L’équivalent de quinze terrains de football"

Le bâtiment est impressionnant, les allées habillées de toutes nouvelles machines sont gigantesques, presque comparables à des routes. Avec ses 35 kilomètres de tapis roulant, l'entrepôt du géant du commerce en ligne bol.com a doublé la superficie de son entreprise.



Ikea passe au commerce électronique en Belgique

Lorsque la pandémie a frappé, les personnes désireuses de redécorer leur maison avec des meubles Ikea se sont tournées vers la boutique en ligne, car tous les magasins physiques étaient fermés



Mex United lance un conseil consultatif sur le commerce électronique pour les entrepreneurs

Le cabinet de conseil Mex United, basé à Courtrai et dirigé par la personnalité de l'année dans le domaine du commerce électronique, Cis Scherpereel, a créé un conseil en commerce électronique (REA) dont l'ambition est d'aider les entrepreneurs à tirer le meilleur parti de leur commerce électronique.

DigiFist lance avec ses thèmes Shopify une solution tout-en-un pour les petites entreprises de vente au détail et de cosmétiques ou celles qui démarrent.

Alors que DigiFist construisait principalement des boutiques en ligne personnalisées pour des entreprises avant la Coronation, le changement est désormais évident : de plus en plus de petits entrepreneurs et de jeunes pousses apparaissent également au pays du commerce électronique



La plateforme en ligne Otto ouvre un showroom physique en Autriche pour présenter le commerce électronique à un nouveau public.

La plateforme en ligne Otto ouvre ce vendredi un showroom physique à Gerasdorf, en Autriche, près de Vienne, rapporte RetailTrends.


Lire la suite