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Plus de confiance dans l'e-commerce grâce à la pub radio et TV ?

Une étude a été menée par Ruigrok NetPanel au sujet de la confiance auprès des consommateurs Belges et l’influence des médias lors d’un achat en e-commerce. 

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Une étude a été menée par Ruigrok NetPanel au sujet de la confiance auprès des consommateurs Belges et l’influence des médias lors d’un achat en e-commerce. Les résultats ont montré que près d’une personne sur trois font plus confiance pour commander en ligne lorsque la publicité est diffusée par les canaux de télévision (28 %) ou de radio (33 %) que par les réseaux sociaux ou en ligne qui présentent un nombre très bas. C’est en date du 2 au 11 décembre 2020 que le projet a été réalisé avec des personnes de 18+ Belges et Néerlandaise. Soit un échantillon de 1.096 en Belgique (552 FR et 544 NL) en plus des 1.144 aux Pays-Bas.

A première vue, l’an dernier, 95 % des Belges ont procédé à un achat sur internet pour 97 % aux Pays-Bas. L’e-commerce a réellement un marché plutôt riche. Dans les deux pays, les articles qui reviennent constamment sont les vêtements en première ligne, suivis des bouquins, des jeux vidéo, et des produits de santé/beauté puis des produits ménagers et des voyages/loisirs. La Belgique présente généralement des achats au même niveau que le Pays-Bas avec un petit plus pour ce dernier en ce qui concerne les produits d’entretiens ménagers et de jardin, les plats à emporter et les produits alimentaires. 

Généralement, ils sont suivis par la Flandre et pour terminer, par la Wallonie qui présente des chiffres très bas sauf pour tout ce qui est soins et bricolages qui monte en flèche par rapport à la Belgique. Les critères principaux d’une bonne publicité d’après la population Belge et Néerlandaise sont des pubs avec un article pertinent pour le consommateur en plus d’être agréable à visionner et compréhensible. A cela s’ajoute qu’une bonne pub doit apporter une nouvelle connaissance à la personne.

Source

12/03/2021