BCNL2_ART5_FR | BeCommerce

L'impact environnemental du plus grand dépôt Amazon du monde : nous voulons des colis, ils veulent respirer



Dans l'arrière-cour du plus grand dépôt Amazon du monde, les habitants craignent pour leur vie. La pollution atmosphérique en Californie, où passent quatre paquets américains sur dix, est si élevée qu'il n'est plus possible d'y respirer.

L'agriculteur Randy Beckerage se tient devant son portail à Inland Empire, une communauté située à l'est de Los Angeles, lorsqu'il montre d'un air déprimé le chantier de construction qui se trouve devant lui. Une prairie où paissaient autrefois des vaches sera bientôt transformée en centre de distribution pour Amazon. Avec une superficie de pas moins de 380 000 mètres carrés et une hauteur de cinq étages, il s'agira du plus grand dépôt du géant du commerce électronique dans le monde.


Les organisations d'employeurs, les syndicats locaux et les fonctionnaires soulignent combien ces sites sont porteurs d'emplois et de prospérité économique. Des critiques, comme Beckerage, s'opposent au grand nombre de grands magasins, ainsi qu'à la circulation et à la pollution atmosphérique qu'ils entraînent.


Source 

10/08/2022