La livraison de colis par drone n'est pas encore pour demain
Il y a quelques années, ils étaient si populaires que presque toutes les entreprises envisageaient d'en faire quelque chose. Ces attentes ont depuis été quelque peu revues à la baisse.
Les groupes Facebook deviennent des entreprises
De nombreux groupes Facebook se réunissent autour de passions ou d'intérêts partagés pour certains produits, par exemple. Cela peut aussi être l'inverse. Les groupes naissent et une communauté se forme, avant qu'il n'y ait un produit.
"Nous avons créé notre propre émission TV à partir de nos réunions Zoom"
Lorsque les trois quarts de son réseau ont disparu, RainPharma a déployé beaucoup d'efforts pour organiser des réunions interactives avec Zoom pour garder le contact avec le réseau.
Comment le Covid-19 a changé le commerce électronique et la logistique
La crise sanitaire, comme nous le savons, a stimulé la croissance du commerce en ligne. Cependant, outre le large éventail de produits proposés, la sécurisation des achats et des paiements en ligne, l'essor du commerce électronique résulte principalement de l'adoption par les entreprises spécialisées de modèles de livraison à domicile très efficaces.
Près de 8 Flamands sur 10 achètent en ligne
En 2005, seuls 16 % des Flamands avaient déjà effectué des achats en ligne. Depuis lors, ce pourcentage n'a cessé d'augmenter. Année après année, de plus en plus de personnes achètent en ligne. En revanche, le nombre de Flamands qui achètent en ligne de façon sporadique est en baisse.
Une coalition de petites entreprises américaines qui veut déstabiliser le géant Amazon
Intitulée "Small Business Rising", la coalition appelle les régulateurs à prendre des mesures énergiques contre les pratiques anticoncurrentielles des géants américains. "La mainmise d'Amazon sur le commerce en ligne est l'une des plus grandes menaces pour les entreprises indépendantes", indique le site web Small Business Rising.
Les frères de Strombeek-Bever rêvent de grandes choses avec la boutique en ligne de bijoux Unravel Paris.
En plus de leur travail quotidien, Khalid et Soulaimane ont également une boutique en ligne à gérer. Ils espèrent un jour faire de leur bijouterie, qui a maintenant deux ans, un emploi à temps plein. Le succès international est ce qu'ils visent.
Premier supermarché virtuel national en juin
Un entrepreneur anversois lance le supermarché en ligne C-Mercado le 15 mai. Contrairement à ses concurrents, il aura une couverture nationale. La croissance explosive des achats en ligne stimule les initiatives. Le nombre de magasins virtuels est en augmentation, y compris dans le secteur alimentaire. Mais leur portée est surtout locale ou régionale.
Le commerce électronique définit l'expérience d'achat, y compris dans les magasins physiques.
Au plus fort de la crise du Corona, les détaillants de mode ont doublé leurs ventes en ligne. Cela montre qu'il y a effectivement un transfert vers le canal en ligne pour une large gamme de produits. Les grandes entreprises comme Amazon, Target et Walmart ont clairement pris l'avantage aux États-Unis.
Wildberries, le géant russe du commerce électronique qui s'attaque à l'Europe
La Russie abrite Wildberries, un groupe de commerce électronique qui se porte actuellement très bien. En 2020, ils étaient en hausse de 74 % sur un an, à 6 milliards de dollars, dopés par la pandémie, soit environ 1,6 million de produits par jour. "Le client obtient un produit de qualité à un prix abordable et assez rapidement. Nous sommes désormais présents dans 13 pays et prévoyons de poursuivre cette expansion", a déclaré à l'AFP Vyacheslav Ivakhchenko, directeur du développement, dans son bureau de Moscou.