BCNL4_ART9_FR | BeCommerce

A partir de ce Noël, YouTube sera aussi une plateforme d'achat



Chaque jour, des millions de spectateurs affluent sur YouTube pour découvrir les derniers gadgets et produits de beauté promus par les créateurs du site. La plupart d'entre eux partent ensuite pour effectuer un achat. Maintenant, YouTube veut faire partie de ce processus

Chaque jour, des millions de spectateurs affluent sur YouTube pour découvrir les derniers gadgets et produits de beauté promus par les créateurs du site. La plupart d'entre eux partent ensuite pour effectuer un achat. Maintenant, YouTube veut faire partie de ce processus. "YouTube offre une énorme opportunité de shopping", déclare David Katz, vice-président de YouTube Shopping.

 

À partir de la semaine prochaine, YouTube organisera un événement de diffusion en direct d'une durée d'une semaine intitulé Holiday Stream and Shop. Des stars des médias sociaux sélectionnées y vendront leurs propres produits et des produits de marque directement sur la plateforme. Au cours des prochaines semaines, certains YouTubers pourront faire de la publicité pour des produits dans leurs vidéos, un concept connu sous le nom de "shoppable video". Tout cela fait partie de l'effort le plus important de la société pour devenir une plateforme d'achat.


Source 

10/11/2021