Sudpresse s'associe sur le long terme à BeCommerce
Sudpresse et BeCommerce s'engagent à promouvoir les acteurs e-commerce en Belgique Francophone

Bruxelles, 06/07/2020 - BeCommerce est heureux d'accueillir Sudpresse comme nouveau partenaire Business. Ensemble, nous voulons créer plus d'espaces et de visibilité pour les acteurs du commerce électronique dans la partie francophone du pays. La volonté est commune de se positionner sur le long terme dans le paysage numérique belge et de jouer un rôle important dans l’évolution de l’e-commerce en Wallonie et à Bruxelles.
Sudpresse est fier partenaire du prix BeCommerce Omnichannel pour cette 15e édition spéciale. Cette année, les BeCommerce Awards auront lieu le 22 octobre 2020 à Tours et Taxis et clôtureront Digital First. Alexandre Lechien: “Nous voulons créer plus d'espaces et de visibilité pour les acteurs du commerce électronique dans la partie francophone du pays.”
Au travers ce partenariat, Sudpresse souhaite continuer d’affirmer son positionnement de numéro un de la presse francophone belge, en print et en digital. En ces temps particuliers, soutenir les membres BeCommerce et les commerçants en ligne, c’est soutenir l’économie dans sa globalité, au niveau local et régional.
Sofie Geeroms, Managing Director BeCommerce: "Avec un partenaire important comme Sudpresse, BeCommerce montre plus que jamais que nous représentons le secteur du commerce numérique pour l'ensemble de la Belgique. Les acteurs locaux sont des leviers importants dans le commerce électronique, qui ne connaît pas de frontières".
Sudpresse reste un levier incontournable en Belgique francophone pour acquérir de la notoriété et relancer l’activité. Dynamique et tout-terrain, Sudpresse se remet en question pour proposer chaque jour une vision de l’actualité différente et teintée de proximité. Les journalistes des différentes rédactions ont notamment parfaitement abordé le virage vers le digital. Ce sont d’ailleurs ces excellentes audiences qui poussent de plus en plus d’annonceurs nationaux et régionaux à vouloir bénéficier des sites Sudpresse pour toucher un public ciblé. Grâce à leurs performances, Sudinfo.be et les sites payants font presque deux fois plus d’audience que leur premier concurrent en Fédération Wallonie Bruxelles. L’ensemble des équipes sont déterminées et veulent confirmer ces bons résultats dans les mois à venir.
Boilerplate
À propos de BeCommerce
BeCommerce est l’association belge qui, forte d’un label de qualité formel des sites web d’e-commerce, renforce la confiance des consommateurs dans cette forme de commerce. En s’appuyant sur la certification, les scans de sécurité, les évaluations et les notations des sites web d’e-commerce par les consommateurs, BeCommerce participe à la croissance du secteur.
BeCommerce atteint également ces objectifs en pratique par le biais de campagnes de sensibilisation, d’information, de transfert de connaissances et de projets de recherche, ainsi que par l’élaboration d’un code de conduite spécifique. En outre, BeCommerce contribue à la création d'un environnement économique et politique favorable au secteur. En particulier, elle s'efforce de supprimer toute restriction réglementaire qui entrave la compétitivité du commerce numérique, y compris la vente à distance, et de poursuivre son développement en Belgique.
Parmi ses membres et partenaires, elle compte principalement des boutiques en ligne et des entreprises actives dans les secteurs du commerce électronique et de la vente à distance, ainsi que des entreprises fournissant des services dans les secteurs de la logistique, du paiement et de l'informatique.
À propos de Sudpresse
Les 5 quotidiens (La Meuse, Nord Eclair, La Nouvelle Gazette, La Province et La Capitale) de la marque Sudpresse ont un seul objectif : délivrer un contenu de proximité de qualité. Proche des préoccupations de ses lecteurs, les quotidiens du groupe Sudpresse rassemblent aujourd'hui plus de 695.920 lecteurs par jour tous supports confondus.
En web plus spécifiquement, Sudinfo.be et les sites payants du groupe Sudpresse (LaMeuse.be, LaNouvelleGazette.be, LaProvince.be, NordEclair.be et LaCapitale.be) ont dépassé un nouveau palier en février 2020. En effet, en moyenne, 1.067.032 personnes différentes sont venues chaque jour visiter ces sites d’information (hors application).
Tout ceci fait de Sudpresse, le leader des marques médias francophones.